Caroline Garcia déjà éliminée à Miami

Caroline Garcia déjà éliminée à Miami

Nico Par Nico

Publié le

Caroline Garcia sort par la petite porte de ce Masters 1000 de Miami, battue en deux manches par Sorana Cirstea.

Après s'être affrontées la semaine dernière à Indian Wells en huitième de finale, les deux joueuses se retrouvaient cette fois sur le site au Hard Rock Stadium pour le deuxième tour du tournoi de Miami. Et comme lors de la précédente rencontre, l'issue sera identique avec une victoire de Sorana Cirstea.

Premier set néant

Désireuse de vouloir se venger de cette défaite au goût amer il y a quelques jours, Caroline Garcia abordait cette opposition avec une envie de se reprendre et prête à en découdre. Mais malheureusement l'entame de match était sans réel rythme pour la française, qui concède d'entrée de jeu son service, sans trouver la justesse nécessaire pour gêner la roumaine qui déroule et mène très rapidement 4-0. Avec deux doubles fautes et douze fautes directes sur le set, Caroline Garcia le cède logiquement sur le score de 6 jeux à 2. Une pause toilette est alors demandée par la lyonnaise, totalement absente des débats jusqu'ici.


Deuxième set à contrecoup

La seconde manche débute avec un équilibre entre les jeux joueuses, qui gagnent chacune leur première mise en jeu. Il aura fallu attendre 45 minutes de jeu avant de voir la vraie Caroline Garcia entreprenante, celle qui fait peur à beaucoup de filles sur le circuit WTA. Un troisième jeu ou elle poussera Cirstea dans ses retranchements, en obtenant deux balles de break. Toutes deux vendangées, comme les sept au total qu'elle aura eu sur l'ensemble de la partie. L'espoir n'aura été que de courte durée pour la tricolore, qui fait la course au score derrière son adversaire du jour. Et ce n'est pas avec une partie du public acquis à sa cause pour l'encourager que la rencontre basculera... Beaucoup d'imprécisions et de trop nombreuses fautes directes permettent à Sorana Cirstea de l'emporter 6-2 6-3 et ainsi rejoindre les huitièmes de finales de ce tournoi.

Après l'échec Indian Wells, c'est un nouveau revers pour Caroline Garcia, qui ne parvient toujours pas à retrouver son rythme de croisière, celui qui lui a permis de finir une saison 2022 sur les chapeaux de roues.


Actualités en rapport