C'est parti pour le tir à l'Arc
Publié le
Nouveau jour de Jeux Olympiques à Paris, et début d'une nouvelle épreuve. Aujourd'hui c'est au tour des archères françaises de faire leur entrée dans la compétition. Au programme, les huitièmes de finale de tir à l'arc par équipe, face au Pays-Bas.(9h53)
Une médaille est envisageable
Championnes d'Europe en titre, Lisa Barbelin, Amélie Cordeau et Caroline Lopez, arrivent aux JO en confiance. Ce matin, sur l'Esplanade des Invalides à Paris, les trois françaises ont peut-être une chance de décrocher une médaille sur l'épreuve collective. 5e des qualifications, les trois françaises voudront faire mieux aujourd'hui. D'autant plus que la cheffe de file des Bleues n'a pas caché ses ambitions :
"J'ai envie de gagner les Jeux, je veux marquer l'histoire, je veux devenir une légende".
Sa première médaille olympique de 2024 est peut-être pour aujourd'hui. Depuis le retour du tir à l'arc au programme olympique en 1972, les Françaises sont montées une fois sur un podium, en 2008 à Pékin. Il serait donc tant de remédier à cela.
Les qualifications de l'épreuve féminine de tir à l'arc viennent de se terminer. Après 72 flèches décochées, Amélie Cordeau s'est classée 17e, Caroline Lopez 21e et Lisa Barbelin 30e. Cinquième par équipe, la France défiera les Pays-Bas dimanche https://t.co/S7kF4E35eK pic.twitter.com/1BJW0phUZ7
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 25, 2024
Le programme
France - Pays Bas (9h53)
Si la France se qualifie
Quart de finale à 14h15
Demi-Finale à 15h47
Match pour le Bronze à 16h48
Finale à 17h11