Lancement des épreuves pour le tir à l'arc

Nico Par Nico

Publié le

Dans quelques heures, ce jeudi, le tir à l'arc marquera le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant même la cérémonie d'ouverture, les archers se mesureront lors d'un tir de classement qui déterminera les tableaux de matchs en individuel, par équipe et en double mixte. La première médaille est attendue pour le dimanche 28 juillet.

Les Bleus Fin Prêts

La délégation française est composée de six archers : Caroline Lopez, Lisa Barbelin, et Amélie Cordeau chez les femmes, Thomas Chirault, Baptiste Addis, et Jean-Charles Valladont chez les hommes. Arrivés au village olympique dimanche dernier, ils ont pris le temps de se familiariser avec le site de compétition situé aux Invalides, où ils se produiront dans les prochains jours.

Un Cadre Magnifique : L'Esplanade des Invalides

Le tir à l'arc se déroulera sur l'Esplanade des Invalides, offrant un cadre exceptionnel avec des vues sur le Pont Alexandre III, le Grand Palais et l'Hôtel des Invalides. Le site, paré de bleu et entouré de tribunes latérales, pourra accueillir jusqu'à 8 000 spectateurs par session. En plus des épreuves de tir à l'arc, l'Esplanade des Invalides sera utilisée pour le Marathon des Jeux, le Marathon et le 10km pour tous, ainsi que les épreuves de cyclisme sur route.

Le Programme des Jeux

Les épreuves de tir à l'arc débuteront ce jeudi 25 juillet à 9h30 avec le tir de classement des femmes, suivi des hommes à 14h30. Le dimanche 28 juillet marquera la première épreuve par équipe pour les femmes, offrant une première chance de médaille pour les archers français.

Jean-Michel Cléroy, président de la fédération et membre du comité d’organisation, exprime son enthousiasme à l'approche du lancement de Paris 2024, affirmant que tout est prêt pour accueillir les sportifs du monde entier sur les différents sites olympiques.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent un spectacle grandiose dès le début avec les compétitions de tir à l'arc aux Invalides. Les archers français, fin prêts et motivés, espèrent briller dans ce cadre historique et magnifique, apportant ainsi une première vague de médailles pour la France.

Actualités en rapport