Les Bleus dos au mur aux Etats-Unis
Publié le
L'équipe de France est aux Etats-Unis pour cette derniere semaine de compétition pour cette phase de poule de la Ligue des nations. Il faudra etre très solides pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Premier rendez-vous cette nuit face à l'Iran.
Le rendez-vous est donné à Anaheim pour les quatre derniers matchs de cette phase. Et il faudra des résultats positifs, voir queqlues exploits à l'équipe de France pour décrocher un ticket pour la suite de la compétition qui se déroulera en Pologne, à Gdansk, du 19 au 23 juillet prochain.
Sans Ngapeth ni tillie
Le staff de l'équipe de France doit faire sans deux éléments majeurs pour cette semaine. Les absences de kévin Ngapeth (blessure au genou) et Kévin Tillie (laissé au repos) sont confirmées et n'arrangent pas forcément les Bleus dans la quête de résultats importants pour la suite du tournoi.
L'ensemble des autres cadres seront néanmoins s présents pour apporter un plus à l'équipe.
Actuellement à la 10e place d'un classement dominé par le japon et les Etats-Unis, les Bleus devront faire un sans faute ou presque et espérer un faux pas de leur rivaux les plus proches pour se qualifier pour les quarts de finale. Une mission compliquée mais motivante pour l'ensemble du groupe France. Les 3 petites victoires seulement sur les huit matchs joués laissant à l'équipe un gout d'inachevé à rattraper.