Ligue Des Nations : Rebondir après une première défaite !
Publié le
Alors qu'ils font partie des favoris de Ligue des Nations, les hommes d'Andrea Giani, ont manqué leur entrée. Battu sèchement 3-1 par la Pologne pour leur premier match dans cette compétition, les Français doivent réagir. Ils en ont l'occasion dès demain face à la Chine. Le match est à suivre sur L'Equipe Live à partir de 6h10.
Viser une première victoire
Ce n'est jamais évident de défendre un statut de champion en titre, et les français ont cette année cette lourde responsabilité. Attendus par les autres équipes, les tricolores auront fort à faire dans cette compétition. Et ils l'ont vu dès leur entrée en lice. Opposés à une belle équipe de Pologne, malgré quelques absents, les Bleus ont longtemps résisté avant de craquer. Avec beaucoup de nouveautés, dont le six de départ (Corre, Tillie, Bultor, Faure, Carle, Jouffroy + Diez), il a été difficile de trouver des automatismes. Ils ont perdu le premier set, avant de revenir à 1 set partout, puis malheureusement craquer dans les deux derniers sets (25-23,18-25,35-33,25-15). Cette première défaite n'a rien de catastrophique et la compétition est encore longue, mais il ne faudrait pas enchainer les mauvais résultats. Le match de demain contre la Chine est donc d'ores et déjà important pour la suite de l'aventure, et la place dans le tableau final. Rencontre d'autant plus importante que la Chine à elle aussi perdu son premier match (3-0 contre la Serbie). Ce deuxième match est donc l'occasion de partir sur une dynamique positive.
📣 𝐕𝐍𝐋 : 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔𝐒 𝐃𝐎𝐌𝐈𝐍𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐋𝐎𝐆𝐍𝐄
— FFvolley (@FFvolley) June 7, 2023
🔎 L'EDF M s'est inclinée 3-1 face à la Pologne ce mercredi à Nagoya en ouverture de la Volleyball Nations League (25-23, 18-25, 35-33, 25-15). Elle affronte la Chine vendredi.
👉 https://t.co/JVrZGWxcAh pic.twitter.com/WDuHtuoLSc