Début positif pour l'équipe de France masculine, pas pour les filles

Début positif pour l'équipe de France masculine, pas pour les filles

Nico Par Nico

Publié le

Fin des premiers matchs de groupe pour nos équipes de France de water-polo dans ce championnat du monde à Doha. Les hommes s'imposent face au brésil 16-11, les filles se sont elles inclinées face à la Grèce 11-6.

🤽‍♂️🤽‍♀️ @worldaquatics #WaterPolo action
returns THIS SUNDAY!

Take a look at the #AQUADoha2024 Men’s and
Women’s groups ahead of the start on 4th February 👀#vaterpolo #pallanuoto #wasserball #vizilabda pic.twitter.com/OZK8NpuzjY

— LEN Water Polo (@LEN_waterpolo) January 29, 2024

Les bleus opportunistes

Il est toujours difficile d'entrer dans une compétition internationale. L'équipe de France masculine n'a pas tremblée pour son entrée en lice dans ce championnat du monde 2024. Emmenés par un Thomas Vernoux impressionnant et auteur de 6 buts, les bleus se sont imposés face au brésil 16-11. Une équipe de France qui a remporté les 4 périodes de cette rencontre, sans jamais douter.

What performance by Thomas Vernoux 🤯🤯https://t.co/OQFFbQgdC9#waterpolo #vizilabda #pallanuoto #wasserball #vaterpolo #doha2024 pic.twitter.com/bNA61AFQTL

— Total Waterpolo (@total_waterpolo) February 5, 2024

Une belle cohésion pour une équipe qui grandit de jour en jour. Désormais, les regards sont fixés sur le second match. Ce sera face à la Chine, ce mercredi 7 janvier à 07h00. Une rencontre qui pourrait, grâce à un succès, déja rapprocher les bleus des phases finales.

Les bleues prisent au piège

L'équipe de France féminine ne parvient pas à entrer positivement dans leur tournoi. Les partenaires de Louise Guillet s'inclinent face à la Grèce 6-11, dans un match ou elles auront été au contact, mais chaque fois avec un manque de réalisme crucial, qui fait la différence au final.

Good start for the Greek side 🇬🇷#waterpolo #vizilabda #pallanuoto #wasserball #vaterpolo #doha2024 pic.twitter.com/XkuT6IZRR5

— Total Waterpolo (@total_waterpolo) February 4, 2024

Les joueuses tricolores qui devront de suite se remettre d'aplomb lors du second match prévu ce mardi 6 février face à la Chine.