Italie
1 - 2 3 - 2 7 - 3 5 - 2
Défaits par l'Italie, les Bleus terminent à la sixième place
Publié le
L'équipe de France n'a pas su résister à l'Italie dans ce match pour la cinquième place du mondial. Défaite 16-9 mais une sixième place très honorable dans ce championnat du Monde.
Au bout de leurs forces
L'équipe de France a tenu tête aux Italiens durant les premières minutes du match, jusqu'à la mi-temps même dirons nous. Menant 2-1 à la fin de la première période et tenant le match nul 4-4 à la pause, les Bleus se sont peu à peu effondrés, subissant les coups de fusil des attaquants italiens. Il était difficile de rivaliser aujourd'hui avec une nation beaucoup plus habituée aux grands rendez-vous vous et trouvant les ressources nécessaires en fin de tournoi.
Les joueurs tricolores ont paru fatigués, usés très certainement des efforts produits durant leurs matchs précédents. Et c'est fort logiquement et sans avoir à rougir qu'ils ont plié en seconde mi-temps, encaissant les deux dernières périodes 3-7 puis 2-5. Défaite 16-9 au final après une rencontre qui restera pour mettre ite dans leurs souvenirs.
Une réussite collective
Un championnat du monde réussi ! C'est ce que pourront retenir l'ensemble des joueurs et du staff de l'équipe de France de water-polo. En terminant à la sixième place, les bleus entrent dans l'histoire puisqu'il fallait remonter a 1986 pour trouver un résultat positif. Cette année-là, la France avait obtenue la huitième place.
En progrès constants, les tricolores ont marqué les esprits lors de ce mondial à Fukuoka et s'affirment comme une nation à suivre pour les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ils ne seront certes pas favoris, mais ils n'auront aucune peur et tout à prouver.
LA FRANCE TERMINE À UNE SIXIÈME PLACE HISTORIQUE AUX MONDIAUX 🇫🇷🔥
— Louis Delvinquière (@Louis76Delvinq) July 29, 2023
Après le 8e rang en 1986, les Bleus améliorent leur meilleure performance à un an des Jeux. Ils se sont inclinés face à l’Italie pour la 5e place (16-9).#Natation #WaterPolo #Fukuoka2023 @FFNatation pic.twitter.com/r8HEvXtn24
Effectifs
- 1 Marco Del Lungo
- 2 Francesco Di Fulvio
- 3 Luca Damonte
- 4 Luca Marziali
- 5 Francesco Condemi
- 6 Giacomo Cannella
- 7 Vincenzo Renzuto Iodice
- 8 Gonzalo Echenique
- 9 Nicholas Presciutti
- 10 Lorenzo Bruni
- 11 Edoardo Di Somma
- 12 Alessandro Velotto
- 13 Gianmarco Nicosia