Allemagne- France : objectif demi-finale

Allemagne- France : objectif demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui, en début de soirée (18h), l'équipe de France féminine de basket-ball sera opposée à l'Allemagne, pour les quarts de finale des JO de Paris 2024. Les Bleues ont donc plus le droit à l'erreur, si elles veulent se qualifier pour les demi-finales, il faut gagner.

Objectif dernier carré 👊

🆚 Allemagne 🇩🇪
📍 Bercy Arena, Paris
⏰ 18h
📺 France 3 - Eurosport 6
📲 #GERFRA#PassionnémentBleu | #Paris2024 pic.twitter.com/l1uYHRiNaP

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 7, 2024

Relever la tête

Battues lors de leur dernier match, contre l'Australie (79-72), les françaises doivent de suite oublier cette bévue pour repartir de l'avant. Ce soir, dans une Arena Bercy de Paris, acquise à leur cause, les tricolores devront de suite prendre les choses à leur compte et enflammer le match. Pour cela il faudra réaliser un match de haute volée, car à ce stade de la compétition chaque erreur peut se payer cash. Et les françaises en sont largement capables, cette équipe à une qualité collective et des atouts individuels indéniables, mais le résultat finale ne dépendra que de la volonté et l'envie mise par les joueuses. Et ce n'est pas Romane Bernies qui dira l'inverse :

« Ça dépend aussi beaucoup nous. J’ai envie de dire qu’on est un peu notre pire adversaire, parfois»

Un duel de haut niveau pour une place dans le dernier carré 👊

Allemagne-France, quart de finale des Jeux Olympiques, mercredi à 18h ⚔️#PassionnémentBleu | #Paris2024 pic.twitter.com/8UTTw54lXk

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 6, 2024

Se méfier de l'Allemagne

Cette équipe d’Allemagne joue son premier tournoi olympique et n'a pas disputé le moindre Mondial ni décroché de podium européen au 21e siècle. Il semblerait donc que ce soit un adversaire à la portée des françaises. Mais dans le sport, une déconvenue est vite arrivée. 2ème de leur poule derrière Team USA, les allemandes ont surtout battu la Belgique. Et peuvent compter sur Satou Sabally (22 points de moyenne par match). Ce soir elles n'auront rien à perdre et voudront certainement gâché la fêté. Aux Bleues d'éviter le piège.

Actualités en rapport