Victor Wembanyama assure sa présence aux JO et veut la médaille d'or
Publié le
Après une Coupe du Monde ou il avait décidé de ne pas participer, Victor Wembanyama a assuré sa présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024, lors d'une interview à l'aube de la reprise de la NBA ou il effectuera ses grands débuts.
🏀🇫🇷 Victor Wembanyama a assuré qu'il sera "présent aux JO" de Paris 2024 et qu'il n'y aura "pas d'autre but que l'or".
— francetvsport (@francetvsport) September 19, 2023
Le prodige du basket a fait cette annonce lors d'un point presse alors que ses débuts en NBA, prévus fin octobre avec les Spurs, sont très attendus.
La sortie d'un documentaire le 8 octobre prochain présentera son passage aux Mets 92 ainsi que sa préparation à la Draft. Une création originale qui sera à suivre sur Canal+ et myCanal.
Le petit prodige français arbore cette nouvelle vie aux Etats-Unis sans pression particulière: « Ce que je ressens, je ne qualifierais pas ça de pression et encore moins depuis quelques mois car je fais très peu d’apparitions et presque aucune intervention médiatique. Ça a été très tranquille depuis plusieurs mois. De mon point de vue, il n’y a pas de pression. Ce sont simplement des étapes qui font partie de la vie d’un basketteur. »
Le jeune joueur de 19 ans né à Le Chesnay le 4 janvier 2004 assure etre pret pour cette saison, pour arborer sa nouvelle tunique des San Antonio Spurs: « Alors, pour cette première saison, ça serait une qualification en play-offs. Pour la suite des événements, je pense que le plus beau, c’est de ne pas savoir ce qui nous attend. J’espère que ça me surprendra et que ce sera beau. » Une qualification pour les play-offs que les Spurs n'ont plus obtenue depuis 2019.
🗣 Victor Wembanyama a assuré sa présence lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! pic.twitter.com/k5ljfNpUt1
— First Team (@FirstTeam101) September 19, 2023
Il a tout de même suivi la Coupe du monde 2023 devant sa télévision, assurant que cet échec fût collectif et à très vite oublier pour se projeter sur le grand évènement 2024, les Jeux Olympiques: « La Coupe du monde, ça a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas. C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour ‘performer’ aux Jeux olympiques … Bien sûr que je serai présent pour les JO et il n’y a pas d’autre but que de l’or. »
Des propos qui peuvent faire saliver les fans de basket Français, à l'aube d'un évènement planétaire qui se disputera en France et qui permettrait de laver la terrible désillusion de la dernière Coupe du Monde.
Victor Wembanyama n’est pas humain 👽 pic.twitter.com/gTCVWetqT5
— Views (@viewsfrance) September 11, 2023
Actualités en rapport
- Victor Wembanyama justement récompensé12 août
- France - Etats-Unis: pour atteindre les étoiles10 août
- France - Allemagne : revanche pour une finale8 août
- Individualités retrouvées, collectif soudé, médaille espérée7 août
- France - Canada pour atteindre le dernier carré6 août
- France - Allemagne : choc pour la première place2 août
- Japon - France pour confirmer30 juillet
- France - Brésil, entrée en lice pour Wembanyama et son équipe27 juillet
- France Serbie : duel entre Wembanyama et Jokic12 juillet
- France Allemagne, épisode n°28 juillet