France Irlande, match sans enjeu ou presque

France Irlande, match sans enjeu ou presque

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui, en début de soirée (19h), l'équipe de France féminine de football, sera opposée à l'Irlande. Un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2025. D'ores et déjà qualifiées, les joueuses de Hervé Renard verront peut-être plus ce match comme un excellent moyen de se préparer en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

🇮🇪📍
Les Bleues sont en Irlande 🛬 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/jnJlIfKQkR

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 14, 2024

Jouer l'esprit léger

Ce dernier match de qualification sera assez facile à négocier pour les françaises. Qualifiées depuis vendredi et leur victoire contre la Suède (2-1), les coéquipières de Wendie Renard n'ont plus la pression du résultat avec elles. Au contraire, elles vont pouvoir jouer plus libérées et faire d'autant plus le spectacle. Pour ce faire, Hervé Renard pourra compter sur le retour de Selma Bacha, suspendue lors du dernier match. Mais le sélectionneur devra composer sans la jeune attaquante Ines Benyahia, blessée à la cuisse (lésion musculaire), et qui a déclarée forfait pour la fin de ce stage international. Alors que les bleues ont marqué lors des cinq premiers matchs de cette campagne d'éliminatoires, on espère qu'elle le feront de nouveau ce soir.

Basket Time 🏀⛹️‍♀️ #FiersdetreBleues pic.twitter.com/PWBs4AxzGU

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 14, 2024

Garder la première place du groupe

Si les françaises pourront avoir le luxe de jouer sans trop de pression, il leur reste tout de même un objectif à atteindre. Et pas des moindres. Les françaises voudront conserver leur première place dans ce groupe 3. C'est d'ailleurs ce qu'a laissé entendre Hervé Renard après la victoire contre la Suède :

"La victoire et on garde cette première place qu’il faudra aller maintenir mardi en Irlande mais la qualification pour l’Euro est acquise"

Un objectif important puisque le classement des groupes de qualifications entrera en compte dans la constitution des chapeaux pour le tirage au sort de la phase finale. Autrement dit en finnisant première, les tricolores auraient un groupe "plus facile" lors de l'Euro 2025, en Suisse.

On ne se lasse pas de ces images 🥰 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/k4XH2zntfd

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 13, 2024

Rendez-vous dès 19h pour ne rien manquer de ce match.

Actualités en rapport