La France poursuit sa campagne de qualifications à l'Euro 2025
Publié le
Ce soir, les footballeuses françaises seront opposées aux anglaises, pour le compte du troisième match des éliminatoires à l'Euro 2025. Invaincues dans cette campagne après deux victoires en deux matchs (1-0 contre l'Irlande et 0-1 contre la Suède), les tricolores auront à coeur de poursuivre sur cette belle lancée.
Inséparables 👥#FiersdetreBleues pic.twitter.com/RjYUIRCnXw
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 29, 2024
Jouer sans complexes
L'Angleterre, vice championne du monde en titre (défaite 1-0 contre l'Espagne) fait office de grandissime favorite dans ce groupe et est sans doute l'adversaire qu'il sera le plus difficile à battre pour les Bleues. Pour ce match, les joueuses de Hervé Renard ont tout intérêt à jouer libérer et sans pression. Première de leur groupe après deux victoires, elles pourraient conforter leur avance en cas de victoire. Mais une défaite serait loin d'être une catastrophe tant la route est longue pour les mener à l'Euro 2025. Ce match de prestige serait l'occasion de signer une victoire retentissante en terre anglaise.
Qui veut voir la vidéo ? 🏊♀️😅 pic.twitter.com/7adI8xJ61Y
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 28, 2024
Des absences de taille
Pour ce rassemblement et cette double confrontation contre l'Angleterre, Hervé Renard se voit privé de son attaquante phare et vice capitaine Eugénie Le Sommer. La joueuses lyonnaise blessée lors du dernier match de l'équipe de France, contre la Suède, et opérée du genou droit depuis, ne sera pas présente et a entamé sa course contre-la-montre pour participer aux Jeux olympiques de cet été. La joueuse qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2025 avec l'olympique lyonnais, sera une absence non négligeable sur le front de l'attaque française. Côté défensif, c'est Griedge Mbock qui manquera à l'appel. Deux absences de taille, qui ont l'espère ne seront pas préjudiciables aux coéquipières de Wendie Renard. A noter que le sélectionneur n'a pas convoqué Amel Majri, mais à intégré deux nouveaux visages à sa liste : Inès Benyahia (Havre AC) et Louna Ribadeira (Paris FC).
"Franchement j'ai eu des émotions de fou"
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 29, 2024
Appelée en A pour la première fois, faites connaissance avec @benyahia_ines 🆕
> https://t.co/f1bCslIgno pic.twitter.com/pDy3i8Jjwo
Quelques statistiques
En 25 matchs contre l'Angleterre, les tricolores ont gagnés 12 fois, se sont inclinés 4 fois, et ont fait match nul 9 fois. La dernière confrontation, en avril 2021, c'était conclue sur un succès 3-1 des françaises (but de Sandy Baltimore à la 32e minute ,Viviane Asseyi (P) à la 63e minute et Marie-Antoinette Katoto à la 82e minute).
Détermination 😤 pic.twitter.com/KBXyVAujqg
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 29, 2024
Rendez vous à 21h sur notre site et sur les antennes de France 3 pour ce match qui s'annonce palpitant.
Actualités en rapport
- Irlande - France : les compositions officielles16 juillet 2024
- France Irlande, match sans enjeu ou presque16 juillet 2024
- France Suède : Hervé Renard dévoile sa composition12 juillet 2024
- France - Suède pour se qualifier à l'Euro 202512 juillet 2024
- Second round contre les anglaises3 juin 2024
- La France défie la Suède pour le deuxième match des éliminatoires à l'Euro 20259 avril 2024
- France Irlande pour lancer les éliminatoires4 avril 2024
- Les bleues dans le groupe de la mort pour les éliminatoires de l'Euro 20255 mars 2024