France - Canada les notes des Bleues

Lenny Par Lenny

Publié le

Battue en toute fin de match par le Canada, l'équipe de France féminine de football a été décevante pour son deuxième match dans les JO de Paris 2024. Tour d'horizon des performances individuelles.

Pauline Peyraud-Magnin : 3

Pas en grand danger en première période, la gardienne tricolore n'a pas rassuré dans ses interventions. Lors du second acte, elle loupe sa sortie sur un centre de Lawrence pour permettre l'égalisation de Fleming. Sur cette action, la Française a été blessée sur un contact avec Mbock. Remplacée à la 62e minute par Constance Picaud (non notée).

Elisa De Almeida : 5

De retour comme titulaire la latérale a été moyenne. Agressive - dans le bon sens du terme - dans ses interventions, elle a parfaitement tenu son côté droit sur le plan défensif en première période. Elle a été trop facilement aspirée sur le but de Gilles.

Griedge Mbock Bathy : 4

La défenseuse de l'équipe de France a été une petite déception. Dans les duels, ellen n'a pas toujours été irréprochable.

Wendie Renard : 6

La capitaine de l'équipe de France a été performante sur cette rencontre. Dans les duels, la défenseuse tricolore a été dominatrice. En seconde période, elle a signé un gros retour défensif. Mais sur cette action, elle a été touchée à la cuisse... Remplacée à la 71e minute par Maëlle Lakrar (non notée)

Selma Bacha : 5

Elle aussi de retour comme titulaire la latérale a affiché deux visages. Dans le couloir gauche, elle a été sérieuse et plutôt juste dans son jeu vers l'avant . Après la la pause, elle a été en grande difficulté en concédant plusieurs situations dans sa zone... Déjà en retard sur l'égalisation canadienne, la Tricolore a loupé son interception sur l'action du but de la victoire de Gilles.

Kenza Dali : 6

Une copie intéressante. Positionnée entre les lignes, elle a crée des decalages. Elle adresse une passe décisive sur l'ouverture du score de Marie-Antoinette Katoto. Moins présente après la pause.

Sandie Toletti : 6

Solide dans le cœur du jeu, elle a apporté une agressivité positive à la récupération. Intéressante dans son pressing,, elle a été moins dominatrice après la mi-temps, mais elle a continué de se battre.

Grace Geyoro : 5

Tout comme ses coéquipières dans l'entrejeu, elle n'a pas démérité ce dimanche. Elle a dominé les débats physiques en bousculant régulièrement les Canadiennes dans les duels en première période. Comme ses partenaires, elle a connu un second acte plus compliqué.

Delphine Cascarino : 4

L'ailière de l'équipe de France féminine a laissé une impression mitigée. Remuante, elle a tenté d'initier de bons mouvements. Mais globalement imprécises dans ses tentatives. On a tout de même aimé ses efforts défensifs. Remplacée à la 62e minute par Sakina Karchaoui (non notée).

Marie-Antoinette Katoto : 6

Toujours présente dans le combat, la Tricolore a illuminé cette rencontre de son talent avec ce superbe enchaînement dans la surface pour ouvrir le score. Cependant, en fin de partie, elle a loupé l'opportunité de tuer le match.

Kadidiatou Diani : 5

Match en deux temps pour l'ailière. Juste dans ses tentatives malgré quelques centres imprécis, elle a été à son avantage pour combiner avec ses partenaires lors du premier acte. Après la pause, la Tricolore a été très discrète. Remplacée à la 81e minute par Amandine Henry (non noté).

Actualités en rapport