Nouvelle-Zélande - France : les notes des Bleues

Lenny Par Lenny

Publié le

Non sans trembler, les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale (où elle affronteront le Brésil) des JO de Paris 2024. Victorieuses de la Nouvelle-Zélande 2-1, les françaises ont une nouvelle fois pu compter sur une Marie-Antoinette Katoto des grands soirs. Tour d'horizon des performances individuelles.

Pauline Peyraud-Magnin (5)

Blessée contre le Canada, la gardienne des Bleues était bien présente dans la cage ce soir. Pas sollicitée durant 40 minutes, elle n'est pas irréprochable sur le but de Taylor avant la pause.

Élisa De Almeida (5)

Peu en vue offensivement même si elle a parfois joué haut. La latérale a surtout veillé à assurer l'équilibre, sans faire d'erreurs.

Maëlle Lakrar (6)

Titulaire pour palier au forfait de Wendie Renard, la défenseure n'a jamais été mise en danger par les attaquantes adverses.

Griedge Mbock (6)

Solide dans les duels et très bonne dans la lecture du jeu, la défenseure a annihilé les offensives adverses. Remplacée à la 83e par Éve Périsset (non noté).

Selma Bacha (6)

Bon match pour la Lyonnaise. Intelligente dans ses déplacements, elle a été précieuse pour fixer la défense adverse. Remplacée à la 74e par Sandie Toletti (non noté).

Grace Geyoro (6)

Sérieuse au milieu de terrain, la Parisienne a été intéressante dans ses projections vers la surface adverse. Remplacée à la 63e par Kenza Dali (non noté).

Amandine Henry (5)

De retour dans le onze, et avec en prime le brassard de capitaine, elle réalise un match correct avec des belles projections vers l'avant.

Sakina Karchaoui (7)

Positionnée au milieu de terrain, elle fait une passe décisive pour Katoto, elle s'est procuré deux occasions sur des frappes repoussées par la gardienne adverse. Elle sort sur une blessure à la cuisse en fin de match.

Delphine Cascarino (6)

Très remuante aussi, la joueuse de l'OL a fait des différences. Elle manque de réussite, en trouvant le poteau à trois reprises. Elle aurait mérité de marquer. Remplacée à la 83e par Eugénie Le Sommer (non noté).

Marie-Antoinette Katoto (8)

Véritable tueuse devant le but. Elle profite de sa première véritable occasion pour donner l'avantage à son équipe de la tête. Elle oublie son marquage sur Taylor avant le but de la Néo-Zélandaise, mais elle se rattrape en inscrivant un deuxième but. Remplacée à la 63e par Kadidiatou Diani (non noté).

Sandy Baltimore (8)

Titulaire pour la première fois dans ce tournoi, elle aura su saisir sa chance. Très disponible dans son couloir, elle a beaucoup provoqué balle au pied et délivré quelques bons centres, à l'image de son centre précis pour Katoto sur l'ouverture du score.

Actualités en rapport