L'équipe de France féminine affronte l'Autriche ce soir à Rennes
Publié le
Le Roazhon Park de Rennes accueille ce vendredi à 21h10 une affiche entre la France et l'Autriche, pour le compte de l'avant dernier match de poule de Ligue des Nations féminine. Découvrons les infos de cette rencontre.
Speed challenge avec les Bleues ⚡️😂
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) November 30, 2023
Ça se passe sur Tiktok 📲https://t.co/iTmmGdnTTG pic.twitter.com/z8HYE8JyN4
dans la continuité
L'équipe de France réussit jusqu'à présent une campagne dans cette Ligue des Nations avec 3 victoires et un match nul. Ce soir, les Bleues voudront de suite faire effacer le triste 0-0 obtenu en Norvège lors du dernier match. Pour cela, Hervé Renard pourra compter sur un groupe complet à sa disposition, avec des retours et des joueuses en forme. Pour débuter, il devrait s'appuyer sur une charnière d'expérience avec Wendie Renard associée à Griedga Mbock. Au milieu de terrain, nous devrions retrouver la nouvelle joueuse du LOSC Amandine Henry, qui devrait etre alignée avec très probablement avec Grace Geyoro. Sandie Toletti n'étant pas retenue pour cette rencontre, il reste donc une place à prendre dans l'entrejeu des bleues, ou Kenza Dali et Léa Le Garrec peuvent s'imposer.
Ça prend la pose 📸😎#FiersdetreBleues pic.twitter.com/84csJFgxI5
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) November 30, 2023
En attaque, rien ne semble pouvoir empêcher la lyonnaise Eugénie Le Sommer d'une place de titulaire, elle qui reste sur cinq matchs sans marquer avec la France. Sa dernière réalisation sous le maillot tricolore remontant à la Coupe du Monde, lors du huitième de finale face au Maroc.
Avec Katoto?
La grande énigme qui subsiste autour de la composition alignée ce soir par Hervé Renard tourne autour de Marie-antoinette Katoto. La joueuse du PSG est de retour après une longue blessure au genou. Elle est apte à jouer, mais n'a pas 90 minutes dans les jambes comme le confirme le sélectionneur: « Oui, elle est apte à débuter, puisqu'elle a débuté un match de Ligue des champions avec le PSG. Ce serait peut-être irresponsable de lui faire disputer 90 minutes. Il y a suffisamment de joueuses avec du talent dans le secteur offensif pour pouvoir bien gérer cette situation-là. »
Marie-Antoinette Katoto sur sa forme actuelle :
— PSG FémiNews (@psgfeminews) November 29, 2023
"Je suis encore très loin du 100% et je ne le serai pas avant un moment. Je travaille dur et je fais tout pour avoir mon pic de forme, je l’espère, en deuxième partie de saison."
📸 L. Pestel/PSG pic.twitter.com/ymRNxWhBZo
La joueuse qui elle-même a confirmé son état de forme en cours de reprise devrait donc prétendre à jouer queqlues minutes. Reste à savoir si elle sera titualire ou utlisée comme remplacante en cours de renocnte.
objectif première place
Avec 10 points obtenus en quatre matchs, l'équipe de France pointe à la première place du classement du Groupe 2. Avec une victoire face à l'Autriche, les bleues seraient assurées de terminer en tête avant meme le dernier match. Pour cela, les partenaires de la capitaine Wendie Renard pourront s'appuyer sur leur victoire lors du match aller en Autriche. Un match ou les françaises s'étaient imposées 1-0 sur une réalisation de la capitaine dès la cinquième minute de jeu.
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) November 30, 2023
La dernière rencontre de ce groupe sera face au Portugal, à Leiria, ce mardi 5 décembre à 19h15.
Actualités en rapport
- France Espagne : Pour rentrer dans l'histoire28 février
- France Allemagne : Pour une place en finale23 février
- Une liste sans surprise pour Hervé Renard14 février
- L'équipe de France face à l'Allemagne en demi-finale11 décembre 2023
- Du mouvement dans l'équipe et trois nouvelles arrivées4 décembre 2023
- Le récap de la semaine tricolore4 décembre 2023
- La liste de Hervé Renard est connue24 novembre 2023
- France Norvège : acte 230 octobre 2023
- Les bleues face à la Norvège pour confirmer27 octobre 2023
- Hervé Renard dévoile une liste sans surprise19 octobre 2023