La liste des Bleues pour la Ligue des Nations dévoilée par Hervé Renard

La liste des Bleues pour la Ligue des Nations dévoilée par Hervé Renard

Nico Par Nico

Publié le

Hervé Renard était présent en conférence de presse ce Vendredi à 14h pour communiquer la liste des joueuses retenues pour effectuer les deux matchs de Ligue des nations face au Portugal puis l'Autriche les 22 et 26 septembre prochain.

⏰Le sélectionneur @Herve_Renard_HR dévoilera sa 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 ce vendredi à 𝟏𝟒𝐡𝟎𝟎 pour nos 2 premiers matchs de 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 🔥#FiersdetreBleues pic.twitter.com/HhLGtEUQuX

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 12, 2023

C'est le grand retour à la compétition pour les Bleues, après une Coupe du Monde ou elles ont été éliminées en quart de finale par l'Australie, un match ou la fameuse séance de tirs aux buts aura été fatale à l'équipe.

Un sélectionneur qui est revenu en détails sur la dernière compétition officielle disputée par les Bleues. Une Coupe du Monde ou il note les points positifs observés par son équipe lors de cette compétition internationale.

Amandine Henry de retour, le sommer en patronne

C'est le retour d'une joueuse qui avait été retenue pour la Coupe du Monde, mais forfait de dernière minute pour cause de blessure. La joueuse de 33 ans Amandine Henry apportera son expérience au groupe France.

La lyonnaise Eugénie Le Sommer fait également partie de cette liste, elle qui fait figure d'élément clé de l'équipe, avec qui elle joue toujours un rôle majeur au sein d'une équipe ou elle est abonné aux sélections depuis de nombreuses années.

Maëlle Lakrar et Kanza Dali absentes

Maëlle Lakrar et Kenza Dali. Les deux joueuses sont actuellement blessées et ne peuvent donc pas honorer une nouvelle sélection avec les Bleues. Hervé Renard insistera sur reproches qui lui ont été reprochées suite à une Coupe du Monde ou les deux joueuses sont revenues blessées et ou elles sont indisponibles pour leur club actuellement. Des blessures regrettables mais ou le staff médical de l'équipe de France avait pourtant donné son accord pour que les filles soient aptes à jouer en Australie.

Mbock présente

Griedge Mbock Bathy Nka fait partie de la liste des 25 sélectionnées. La joueuse de Lyon effectue également son retour, elle qui est sur les terrains depuis quelques semaines seulement. Un retour ou le staff aura le choix quand à la place qu'elle occupera au sein de l'équipe. Son poste principal étant dans l'axe de la défense, la joueuse a été récemment utilisé sur les cotés de la défense dans son club.

𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 ! 👊
2️⃣5️⃣ joueuses sont convoquées par @Herve_Renard_HR pour nos débuts en Ligue des Nations 🔥

🇫🇷🇵🇹 22/09 à 21h10 (Valenciennes)
🇦🇹🇫🇷 26/09 à 18h30 (Viennes) pic.twitter.com/M9700MyJrO

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) September 15, 2023

Une Ligue des Nations 2023/2024 ou les filles sont présentes dans le Groupe 2, en compagnie de la Norvège, l'Autriche et le Portugal. L'objectif sera de terminer à la première place du groupe, pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Une compétition ou la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sera également en jeu. Mais la France, pays organisateur de l'évènement, n'est pas concernée puisque le pays hote est automatiquement qualifiée. Les deux finalistes (si la France n'est pas présente à ce stade) seront qualifiées pour les JO 2024.

Le premier rendez-vous pour l'équipe de France féminine sera le Vendredi 22 Septembre à 21h10 face au Portugal.

Le second match sera prévu face à l'Autriche le Mardi 26 Septembre à 18h30.

Ces matchs seront à suivre sur notre site ainsi que sur les chaines de France Télévision.

Actualités en rapport