France - Argentine : les notes des Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Vainqueurs 1-0 de l'Argentine hier en quart de finale des JO de Paris 2024, les français ont validé leur ticket pour les demi-finales de la compétition olympique. Tour d'horizon des performances individuelles des tricolores.

Les notes

Guillaume Restes : 7

Il doit s'employer pour la première fois de la rencontre à la 28ème minute, pour claquer la frappe lointaine de Fernandez. Il a affiché une sérénité exemplaire lors de la seconde période, multipliant les prises de balles synonyme de bouffées d'air pour son équipe. C'est un nouveau match sans encaisser de but pour le portier français.

Kiliann Sildillia : 6

Défensivement, il aura remporté de nombreux duels Offensivement, il aura su être juste au pied pour relancer le ballon, ou servir ses partenaires dans le dos de la défense argentine.

Loïc Badé : 7

Impérial, il s'est montré la plupart du temps essentiel dans les duels aériens. Mais il a paru bien moins serein qu'à son habitude face à la pression mise par son adversaire du soir, ce qui aurait pu coûter cher aux Bleus.

Castello Lukeba : 6

Essentiel défensivement sur ce match. Ses projections balle au pied lors de la première mi-temps ont également permis de créer le surnombre et d'apporter le danger dans le camp argentin.

Adrien Truffert : 5

Comme à son habitude lors de ces Jeux, le latéral gauche a été solide derrière, et juste devant. Il est contraint de quitter ses partenaires peu après le début de la seconde mi-temps. Remplacé par Bradley Locko à la 64ème minute.

Kouadio Koné : 6

Une nouvelle belle prestation ce soir pour la sentinelle de cette équipe de France. Omniprésent à la récupération, il a ensuite été moins en vue au fil de la rencontre.

Enzo Millot : 5

De retour ce soir après avoir manqué les deux derniers matchs de poule de son équipe. Il réalise un bon début de match, mais comme Manu Koné au milieu de terrain, il a peu à peu subi la pression mise par l'Albicéleste, se retrouvant bien moins impactant au fil du match. Remplacé à la 95ème minute par Soungoutou Magassa.

Joris Chotard : 3

Peu présent, avec ou sans ballon, il n'a pas réussi à impacter l'entrejeu des Bleuets, se montrant en dessous de ses coéquipiers au milieu. Remplacé par Maghnes Akliouche à la 79ème minute.

Michael Olise : 6

Une nouvelle fois été décisif ce soir. Il dépose à la perfection sur la tête de Jean-Phillipe Mateta pour l'ouverture du score des Bleuets. Il pense inscrire à la 84ème minute le but du break, mais ce dernier est refusé pour une faute de Maghnes Akliouche.

Jean-Philippe Mateta : 7

Il coupe parfaitement de la tête au premier poteau le corner de Michael Olise et ouvre le score dès la 5e minute. Accusant certainement le coup physiquement, il a eu de plus en plus de mal à se montrer au fil du match.

Alexandre Lacazette : 4/10

Il su faire les efforts défensifs mais a manqué de précision et de justesse devant le but. Remplacé par Arnaud Kalimuendo à la 79ème minute.

Actualités en rapport