Double victoire de l'équipe de France féminine face à la Suède

Double victoire de l'équipe de France féminine face à la Suède

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France de handball féminin a rencontré deux fois la Suède, en matchs amicaux, pour deux victoires méritées. 

Ce dimanche à Strasbourg, les filles se sont imposées 24-22. 

Double confrontation positive


Vendredi, le premier acte de cette double confrontation avait déjà tourné en faveur des Bleues, sur le score de 24-18, avec une domination franche des joueuses françaises tout au long de la rencontre. 

Ce dimanche, à Montbéliard, la partie s'est vue beaucoup plus serrée, avec une attaque légèrement plus inconstante que lors du premier match. Avec une équipe rajeunie et un turn-over effectué de la part du sélectionneur Olivier Krumbholz, l'équipe de France a fait la course en tête dans ce match, sans se montrer décisive comme elle savent le faire lorsque la suprématie psychologique entre en compte. Le score est en faveur des tricolores à la pause, 13-10, grâce notamment à quelques arrêts de grande classe de la gardienne Laura Glauser

Passage à vide


Alors que tout allait pour le mieux et un net avantage de 6 buts après 45 minutes de jeu, la machine française s'est légèrement enrayée, laissant la Suède refaire son retard petit à petit pour revenir à hauteur à trois minutes de la fin du match, 21-21. "On a pioché en attaque pendant une dizaine de minutes, les joueuses ont pas mal hésité, elles ont eu des difficultés mais ce sont des premières sélections, ca va nous servir", remarquait Olivier Krumbholz au micro en fin de match. 

La fin de match a été plus convaincante et les deux derniers buts de Laura Flippes et Lucie Granier permettent à la France de s'imposer au final 24-22

Objectif Coupe du Monde et Jeux olympiques


Deux matchs qui auront permis à l'ensemble de l'effectif de cette équipe de France de se tester avant la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Danemark, en Suède et en Norvège du 30 novembre au 17 décembre prochain. 

Ces matchs de préparation, comme l'indiquait la capitaine Estelle Nze Minko, sont des revues d'effectifs et des matchs pour trouver tous les réglages nécessaires pour la Coupe du Monde, mais également un début de travail pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ou les françaises seront présentes pour défendre leur couronne olympique glanée à Tokyo. 

Résumé vidéo

Actualités en rapport