Léon Marchand, médaille assurée ?

Lenny Par Lenny

Publié le

C'est l'un des athlètes qui sera le plus suivi dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand entre dans les bassins aujourd'hui. Après un samedi sans médailles pour la délégation française de natation, et avec au mieux la sixième place lors du relais 4x100m féminin, le bilan n'est pour l'instant pas à la fête. Mais cela pourrait vite changer, et ce dès aujourd'hui.

Le rêve d'un premier titre olympique

Recordman du monde du 400m 4 nages, en 4 min 02s 50, devant un certain Michael Phelps, le jeune français est la star montante de la natation. Et les espoirs de le voir paré de la médaille d'or sont très grands. Pour cela il pourra compter sur le soutien d'un public français venu en nombre pour le voir. Un soutien présent dès les entrainement et que le nageur accueille avec joie et décontraction :

"Franchement, des gradins remplis ainsi, notamment pour un entraînement de natation, on n’a pas souvent vu ça en équipe de France je pense, donc c’est cool de le vivre".

Aujourd'hui, il faudra bien gérer cette pression du public et ne pas se blesser pour l'emporter. Mais si Léon Marchand est dans un bon jour, on voit mal ce qui pourrait l'empêcher de remporter sa première médaille olympique. Le jeune de 22 ans entre en lice à 11h, pour les séries. La finale est prévue pour 20h30. Favori indiscutable, il aura à cœur de confirmer son statut.

Le programme complet de natation

A 11h

Léon Marchand (400m 4 nages -séries)

Mewen Tomac et Yoann Ndoye-Brouard (100m dos- séries)

A 20h30 si qualification

Léon Marchand (400m 4 nages - Finale)

A 21h37 si qualification

Mewen Tomac et Yoann Ndoye-Brouard (100m dos - Finale)

Actualités en rapport