Irlande / France: la composition des Bleues

Irlande / France: la composition des Bleues

Nico Par Nico

Publié le

Le staff de l'équipe de France de Rugby féminin vient de dévoiler le XV qui affrontera l'Irlande, samedi à 16h15 . Morgane Bourgeois est titulaire.

Deux changements par rapport à l'Italie

Après une courte mais précieuse victoire en terres italiennes le week-end dernier, l'équipe de France féminine de Rugby se rend en Irlande ce samedi pour y affronter le XV du trèfle. Une rencontre qui aura une toute autre dimension que face au modestes italiennes, l'Irlande étant une des nations fortes du rugby féminin.

Pour ce déplacement, deux changements sont à noter dans le groupe qui débutera la rencontre, par rapport à celui qui a été aligné en Italie. Morgane Bourgeois est titularisée en lieu et place de Emilie Boulard. La joueuse du stade bordelais honorera ici sa toute première sélection avec le maillot bleu. La seconde modification dans l'équipe est à noter en première ligne, ou la pilier Clara Joyeux remplace Assia Khalfaoui. Le reste de l'équipe reste inchangé.


Creer une emulation

La co-sélectionneur de l'équipe de France Gaëlle Mignot s'est exprimé sur les changements apportés dans son équipe pour ce rendez-vous en Irlande: " l'idée est de créer une certaine émulation ans cette équipe, de faire bouger les lignes dans ce groupe de 36. Clara Joyeux va démarrer, Assia Khalfaoui sera sur le banc. Au départ, elle n'était pas prévue pour y être mais Rose Bernadou a pris un coup à la cheville durant la semaine et ne sera pas apte à tenir sa place". David Ortiz a lui justifié les blessures ressenties après la victoire en Italie: "Pour Rose, ce n'est pas méchant, juste une blessure à la cheville, mais elle ne pourra pas tenir sa place samedi. Et pour Mélissande c'est un petit coup, on attend de voir mais ça ne devrait pas être trop grave".

Gagner pour continuer a rever

L'équipe de France n'a qu'une seule idée en tête, gagner! Après deux échecs à la seconde place derrière les favorites anglaises lors des deux dernières éditions, les joueuses tricolores ont l'intention de changer la donne et vaincre toutes les Nations qui passeront sur leur route. Pour cela, un premier test important est à remplir ce samedi à 16h15 face à L'Irlande.


Actualités en rapport