Benoît Paire s'incline en finale mais postule à une wild-card pour Roland-Garros

Nico Par Nico

Publié le

Benoît Paire s'incline en finale face à Alejandro Tabilo 6-1 7-5 au challenger de Francavilla en Italie. Le Français passe ainsi devant Hugo Gaston au classement ATP et pose une colle à la FFT pour la wild-card qu'il attend avec impatience.

Après sa défaite au Masters 1000 de Rome, Benoît Paire était engagé pour le challenger de Francavilla en Italie. Un joli parcours pour le tricolore qui ne s'incline qu'en finale.

attente du retour de la fft

Un tournoi sur lequel il s'est fait remarquer puisqu'il parvient à se hisser jusqu'à la finale. Ce dimanche, il est tombé face au chilien Tabilo, mais les regards sont ailleurs, tout le monde attend désormais la réaction de la FFT sur cette affaire qui n'a pas fini de faire parler. En effet, la fédération française de tennis doit donner l'attribution des wild-card pour Roland Garros avec une date officielle au 15 mai. Or, c'est la semaine dernière que la décision a été livrée, cette invitation étant officiellement remise à Hugo Gaston, alors devant Benoît Paire au classement. Mais, grâce à ce parcours à Francavilla, l'avignonnais passe devant son compatriote Hugo Gaston au classement de cette semaine, et postule donc légitimement à cette invitation.

La FFT a donc une sacrée colle entre les mains. Reviendra t'elle sur sa décision, rien n'est pour le moment décidé. Reste à savoir si le point de règlement indiquant que le joueur ayant bénéfice d'une wild-card doit avoir eu un comportement exemplaire durant la saison. Sur ce domaine la, on sait le comportement que peut avoir le Français, notamment sur un début de saison ou beaucoup de polémiques étaient présentes.




Actualités en rapport