Caroline Garcia s'impose dans la douleur

Caroline Garcia s'impose dans la douleur

Nico Par Nico

Publié le

Caroline Garcia était opposée à la roumaine Ana Bogdan pour ce premier tour à Rome. Elle s'impose dans la douleur 6-4 3-6 7-5 après etre passée tout proche de la défaite.

Une copie brouillon

Il aura fallu 2h25 de jeu à Caroline Garcia pour se défaire de son adversaire du jour. Alternant le chaud et le froid comme bien souvent actuellement, la francise s'est fait peur tout le match. Après un premier set plutôt maitrisé qu'elle remporte 6-4, elle est retombée dans ses travers avec un énorme passage à vide en début de seconde manche, qui lui coûte deux break et qui a vu la roumaine s'envoler pour égaliser à un set partout 6-3.

retour de service efficace

Le troisième set est tout aussi délicat à gérer pour la lyonnaise, qui produit peu d'échanges et fait les points et les fautes en meme temps. Heureusement, son service était une nouvelle fois présent pour la sauver. Avec 9 aces au compteur , cette arme s'est avérée décisive, tout comme son retour de service, ou elle a pris des risques démesurés pour avancer dans le court et abréger les échanges déjà très courts. Dos au mur lorsque la roumaine a servi pour le match à 5-4 en sa faveur, la francise a fait le dos rond et n'a pas laissé la roumaine s'imposer. Sur le fil, elle remporte ce match 7-5 dans ce dernier set.


Au prochain tour, elle rencontrera la colombienne Camila Osorio, 115e joueuse mondiale. un match largement à la portée de Caroline Garcia qui devra toute fois se montrer beaucoup plus sérieuse sur le court pour s'imposer.



>

Actualités en rapport