Alexandre Muller qualifié pour le tableau principal
Publié le
Alexandre Muller est qualifié pour le tableau principal à Rome. Hugo Grenier est de son coté éliminé, tout comme Elsa Jacquemot.
Muller solide
Alexandre Muller s'est brillamment qualifié pour le tableau principal ici à Rome. Après s'etre défait lundi de Gianmarco Ferrari en trois manches 2-6 7-6 6-4 Franco Agamenone, c'est un nouvel italien qui se présentait face au Français, en la personne de Franco Agamenone, classé à la 170e place mondiale. Une rencontre qui a très rapidement tournée en faveur de Alexandre Muller, qui ne laisse aucune chance à son adversaire pour empocher le premier set 6-0. La seconde manche fut tout aussi expéditive, le tricolore étant beaucoup plus incisif et beaucoup plus puissant que l'italien. Il s'impose très facilement 6-0 6-1 et accède au tableau final de ce tournoi. Son adversaire du premier tour restant à déterminer.
Alex Muller 🇫🇷 roule sur Agamenone 🇮🇹 6-0 6-1
— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) May 9, 2023
Qualification pour le tableau final ! C'est bien pour lui ! Après avoir un peu patiné après Marrakech.
Un 1er tour galère, une formalité au 2eme ( 6-0 6-1 ) !
Hugo Grenier lui s'incline en 2 sur Hanfmann 🇩🇪 pic.twitter.com/742TyNH7QJ
Grenier éliminé
Après son excellent tournoi à Madrid ou il a notamment battu Diego Schwartzman puis Sébastian Korda avant de s'incliner contre un Alexander Zverev beaucoup plus solide, c'est un Hugo Grenier déterminé qui arrivait à Rome, dans l'optique de confirmer sa belle forme actuelle. Ce mardi matin, il est tombé sur un Yannick Hanfmann beaucoup plus polyvalent sur cette surface. L'allemand s'impose en deux sets 6-4 6-4 et prive le Français d'un nouveau tableau final en masters 1000. Cet après midi, Arthur Fils tentera lui aussi de briller et d'accéder au tableau final.
Jacquemot balayée
Elsa Jacquemot rêvait d'atteindre un tableau principal en masters 1000. Ce ne sera pas pour cette fois. beaucoup trop juste, elle s'incline lourdement face à Arantxa Rus sur le score de 6-1 6-3. Océane Dodin tentera dans l'après midi de faire mieux que sa compatriote.