Arthur Fils et Alizé Cornet sont qualifiés, Richard Gasquet est éliminé
Publié le
Beaucoup de Français étaient sur les courts en ce mercredi 10 mai pour le premier tour de ce Masters 1000 de Rome. Un bilan plutôt fructueux est à retenir.
Fils continue et s'offre un choc
Disposant de Juan Manuel Cerundolo en trois sets 6-1 1-6 6-4, Arthur Fils franchi le cap du premier tour et s'offre le droit de défier un homme en orme du moment, la tete de série numéro 7 de ce tableau, le danois Holger Rune. Un match qui pourra enfin montrer ce que peut valoir notre Français en pleine éclosion, face à l'une des stars actuelle du circuit ATP. Le gain de la première manche sur le score de 6 jeux à 1 a montré l'écart qu'il y avait entre les deux hommes sur ce début de match, entre un Fils tout en puissance et un Cerundolo subissant les assauts adverse. Mais une panne sèche est arrivée, le Français comment de nombreuses fautes directes et un set qu'il se doit de céder largement, 1-6. Un coup d mou ou la pression de l'évènement, on ne saura pas, mais Arthur Fils a su retrouver un jeu fluide pour repartir de l'avant et s'offrir un break décisif dans le dernier jeu de la rencontre pour s'imposer 6-4. Heureux, il a profité pleinement de l'évènement comme il l'indiquait au micro en sortie de court: "le public m'a poussé, j'ai réussi à bien servir au bon moment. C'est sur, c'est une belle victoire".
Barrere brille, rinderknech de retour
Opposé à l'américain Brandon Nakashima, Grégoire Barrère a réalisé un match plein, solide, ou il s'impose 6-3 6-3. Saisissant les moindres opportunités se présentant devant lui, il produit un tennis plaisant, ce qui lui permet de rejoindre le second tour de ce Masters 1000 de Rome. Il affrontera le russe Karen Kachanov, 11e joueur mondial, vendredi.
Arthur Rinderknech effectuait de son coté son entrée sur terre battue ce mercredi, ou il dispute son premier match de la saison sur cette surface. Il s'est imposé avec la manière face à l'italien Flavio Cobolli sur le score de 6-4 6-3. Il sera opposé à Casper Ruud, 4e au prochain tour.
Cornet opportuniste
Alizé Cornet retrouve des couleurs. Après un début de saison difficile, elle franchit le premier tour à Rome en disposant de la Tchèque Tereza Martincova en deux manches 7-6 6-4. Après un premier set ou ls deux joueuses perdront leur service par deux chacune, c'est un jeu décisif qui a décidé du sort de ce premier acte. Jeu décisif remporté par la française, qui n'a laissé que deux petits points en route. Dans la seconde manche, elle a su etre présente au on moment, après avoir été menée 2-0 d'entrée de set. Elle retourne la situation et prend à nouveau deux fois le service de son adversaire pour filer vers la victoire. Au prochain tour, elle rencontrera la chinoise Qinwen Zheng, 22e joueuse mondiale. Un match difficile mais à la portée d'Alizé Cornet si elle maintient son niveau de jeu de ce premier tour.