Ugo Humbert s'incline face à Ruusuvuori et peut nourrir des regrets
Publié le
Ugo Humbert était opposé à Emil Ruusuvuori pour son premier tour à Rome. Adversaire qui l'avait battu dernièrement à Madrid. Le Français ne tient pas sa revanche et s'incline 6-4 3-6 7-6 et peut nourrir de grands regrets.
debut prometteur avant de flancher
Malgré un break d'entrée de match pour mener 2-0, Ugo Humbert n'a pas conserver sa mise en jeu et s'inclinera 6-4 dans cette première manche ou il aura été dominé par un finlandais plus conquérant.
second set conquérant
Le Français sauvera une balle de break sur son premier jeu de service dans le second set. Un point qui aurai définitivement pu faire basculer la rencontre. Mais fort de son caractère à ne rien lâcher, le Français s'est employé et c'est lui qui a concrétisé sa première opportunité en prenant le service de Ruusuvuori pour mener 3 jeux à 1. Un avantage qu'il parvient à conserver pour remporter ce second set 6-3. Les pendules étaient remises à 'heure.
le mental qui flanche
Et dans la dernière manche, c'est un Ugo Humbert offensif qui met la pression d'entrée de jeu, pour s'offrir un break dès le premier jeu, pour faire la course en tête. Break qui ne suffira pas puisque le finlandais refera rapidement son retard. S'est ensuite suivi de longs échanges sur chaque point, les deux hommes ne laissant que peu de déchets dans leur jeu respectif. Et à 4-4, c'est le Français qui prend le service de Ruusuvuori pour s'offrir le droit de servir pour le match. Raté, le finlandais revient de suite. Tout allait donc se conclure dans un jeu décisif pour départager les deux hommes. Tie break serré jusqu'au bout qui verra le finlandais s'imposer, après avoir sauvé une balle de match à 5-6. Il s'impose 8-6 dans ce jeu décisif.
Une belle preuve de caractère pour notre Français qui n'aura malheureusement pas su finir ce match avec la victoire.
Au prochain tour, Emil Ruusuvuori affrontera le russe Daniil Medvedev, tete de série numéro 3 de ce tournoi.