Arthur Fils est qualifié pour le tableau final

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils était opposé à Alexander Shevchenko pour le dernier tour des qualifications à Rome. Le français s'est imposé 6-3 6-4 et rejoint le tableau final de ce Masters 1000 sur le sol italien.

Puissance physique impressionnante

Malgré un très faible pourcentage de 45% de premières balles sur l'ensemble du match, Arthur Fils a su etre entreprenant et offensif pour se défaire du russe. Dégageant une puissance de frappe impressionnante, il a usé son adversaire, le prenant d'assaut dans l'échange, avec au total 25 coups gagnants. Il parvient à s'imposer sur le score de 6-3 dans la première manche.

Fort de ce set d'avance, le Français connait un léger relâchement à l'entame de la deuxième manche, ou il concède son service pour voir le russe mener 3 jeux à 1. Mais il ne faibli pas et maintient une pression constante sur Shevchenko, pour réaliser le break lui aussi dans le jeu suivant, pour recoller au score, avant de faire craquer définitivement sa proie du jour pour l'emporter au final 6-3 6-4.


Tout juste âgé de 18 ans, Arthur Fils va disputer à Rome son second masters 1000 après Paris Bercy l'an dernier. Son adversaire pour le premier tour sera connu dans la soirée, à la suite des derniers matchs de qualification encore à jouer.

Actualités en rapport