Muller ok, Gasquet et Van Assche KO

Nico Par Nico

Publié le

Premier jour de tournoi pour ce Masters 1000 à Rome. Résultats positifs pour Alexandre Muller, décevants pour Luca Van Assche et Richard Gasquet.

gasquet s'écroule

Richard Gasquet a décidément beaucoup de mal à finir ses matchs. Face à Yibing Wu pour ce premier tour à Rome, tout avait bien débuté pour lui, lorsqu'il remporte la première manche sans forcer sur le score de 6 jeux à 3. Puis, dès le début du second set, les longs échanges ont essoufflé rapidement le Français, qui s'est tout doucement éteint, laissant le chinois en profiter pour recoller à une manche partout 3-6. Puis, dans le dernier acte de ce match, le biterrois n'avait plus de jus ou presque. Il a subi les assauts de son adversaire, sans parvenir à rivaliser. Frustré, c'est un Richard Gasquet dont on voit peu de la sorte qui a été observé sur le court, notamment lorsqu'il a brisé sa raquette de rage. Il s'incline 6-3 3-6 3-6.


Lestienne abandonne

Opposé à Laslo Djere, Constant Lestienne ne sera resté que 23 minutes sur le court ce mercredi. En délicatesse avec son genou depuis plusieurs semaines, il a été contraint à l'abandon suite à la perte du premier set 6-1. Le Français reste sur huit défaites consécutives et ne parvient pas à se sortir de cette spirale négative.


Muller poursuit sa série

Alexandre Muller est qualifié pour le second tour. Face au britannique Kyle Edmund, le natif de Poissy a déroulé, produisant un tennis plaisant et offensif. Il s'impose facilement 6-1 6-3 et obtient ici sa toute première victoire en carrière sur un masters 1000. Au prochain tour, il sera opposé à un autre britannique, la tete de série numéro 13 de ce tournoi, Cameron Norrie. Un match ou le tricolore pourra confirmer sa belle forme actuelle, face à un adversaire habitué de la surface et du top niveau mondial.


Van Assche trop court

Tomas Martin Etcheverry était l'adversaire de notre Français Luca Van Assche sur ce premier tour romain. Habitué de la surface, l'argentin se qualifie en éliminant le Français qui pourra nourrir quelques regrets. Après s'etre accroché dans le premier set ou il comble son retard pour revenir à 5 jeux partout alors qu'il était mené 5-3, Luca Van Assche n'a pas su saisir les opportunités qui se sont présentées devant lui, notamment dans le jeu décisif de la première manche ou il a mené 3-0, avant de s'incliner 9 points à 7. Dans la seconde manche, c'est un Français moins entreprenant et limité dans l'échange qui a subi la loi de son adversaire. Défaite de Van Assche 7-6 6-3.


Actualités en rapport