La France défie l'Australie pour ce deuxième match de poule

La France défie l'Australie pour ce deuxième match de poule

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France de Coup Davis défie l'Australie ce jeudi à Manchester. Objectif confirmation et qualification pour nos Bleus après la victoire initiale face à la Suisse.

🇫🇷🤜🤛🇨🇭

Good luck and all the best @swiss_tennis for the next two matches!#DavisCup pic.twitter.com/IXV8qlGwZA

— FFT (@FFTennis) September 12, 2023

Vers une confirmation mannarino et humbert?

🗣️🎙️ Les réactions d’après-match de Manna et Ugo, vainqueurs de leur simple face à Stricker et Wawrinka 🙌#DavisCup pic.twitter.com/b62ljT1K0u

— FFT (@FFTennis) September 12, 2023

Auteurs d'une prestation solide lors du premier match de poule, Adrian Mannarino et Ugo Humbert resteront t'ils les choix prioritaire pour Sébastien Grosjean? Telle est la question à l'aube de cette deuxième rencontre dans ce Groupe B de Coupe Davis.

Impressionnant face à Stan Wawrinka, Ugo Humbert partirai comme favori pour etre aligné d'entrée pour cette rencontre. Adrian Mannarino a lui aussi tenu son rang en s'imposant face à Dominic Stricker, malgré a perte du premier set. Deux joueurs tricolores en forme qui devraient donc conforter le choix initial de leur sélectionneur pour etre reconduits. À moins qu'une surprise ne soit effectuée...

Mahut et roger-vasselin comme priorité du double

Autant un doute peut planer sur les titulaires en simple, autant il y a moins pour ce qui concerne le double. Alignés face à la Suisse, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin ont répondu avec application et ont décroché une victoire pleine de certitudes face à la paire Stan Wawrinka et Marc-Andréa Huesler. Les deux hommes devraient sous toute vraisemblance etre de nouveau alignés face à l'Australie.

L'Australie affrontait de son coté l'équipe locale de Grande-Bretagne ce mercredi pour leur premier match de groupe. Une rencontre qui s'est soldée par la victoire de l'équipe Britannique 2-1. Jack Draper avait disposé de Thanasi Kokkinakis pour le premier simple, avant que Daniel Evans ne dispose de Alex de Minaur. Le double a ensuite été remporté par l'Australie.

L'ensemble de cette rencontre de Coupe Davis sera à suivre sur la chaine l'Equipe ainsi que sur notre site.

Actualités en rapport