Set
Ugo Humbert | 7 | 7 |
---|---|---|
Nicolas Jarry | 6 | 6 |
Humbert confirme et rejoint les quarts de finale
Publié le
Ugo Humbert confirme sa belle forme actuelle en disposant de Nicolas Jarry en deux sets 7/6 7/6. Le tricolore rejoint les quarts de finale du Tournoi de Bâle ou il affrontera Dominic Stricker.
🇫🇷 Troisième quart de finale de suite pour HUMBERT !
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) October 26, 2023
Face à un Nicolas Jarry tombeur d'Adrian Mannarino au tour précédent, Ugo Humbert s'impose 7-6 7-6 à Bâle. pic.twitter.com/mUm98EABiW
au mental
Ugo Humbert poursuit sa remarquable dynamique en fin de saison, affichant des performances exceptionnelles tant à Pékin qu'à Shanghai, où il a atteint les quarts de finale du Masters 1000. Cette semaine, il brille une fois de plus sur le dur indoor européen, en obtenant une place en quarts de finale à Bâle. Jeudi, le joueur de Metz a réussi à se qualifier en dominant le Chilien Nicolas Jarry, classé 20e mondial, lors d'un match serré en deux sets (7-6, 7-6), après plus de deux heures de jeu (2h02 précisément).
Le match a été marqué par un duel de serveurs, avec aucun break concédé des deux côtés. Cependant, Ugo Humbert s'est avéré être le plus menaçant en retour de service. Bien que le Français n'ait obtenu qu'une balle de break de plus (5 contre 4), il n'a été en difficulté que sur un jeu de service, le 7e du match, qu'il a réussi à sauver les quatre occasions adverses. De son côté, il a eu des opportunités sur les trois premiers jeux de service de Nicolas Jarry dans le deuxième set, mais sans réussite. Cependant, lors des tie-breaks, Humbert a su resserrer son jeu, perturbant son adversaire avec son style de jeu gaucher. Plus entreprenant, il a logiquement remporté le match, obtenant ainsi une revanche pour son compatriote Adrian Mannarino, qui avait été éliminé au premier tour par le Chilien.
EXCELLENT ! ✌
— Le Stade (@le_stade) October 26, 2023
Ugo Humbert bat Nicolas Jarry en deux sets à Bâle pour aller en quarts de finale. 🇫🇷#SwissIndoorsBasel
pic.twitter.com/qLSwYpVFiX
Après avoir sauvé une balle de match au tour précédent ace à Marcos Giron, le jeune tricolore poursuit sa belle série et rejoint les quarts de finale ici à Bâle.
Son prochain défi en quarts de finale sera contre Dominic Stricker. Le suisse qui pointe aujourd'hui à la 96e palce mondiale au classement ATP.