Open d'Australie 2023 : J-30

Nico Par Nico

Publié le

Après une saison 2022 à couper le souffle, c'est déjà le retour du tennis sur les courts. Traditionnellement le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie se déroulera cette année du Lundi 16 janvier au Dimanche 29 janvier.

Qui pour succéder à Rafael Nadal chez les hommes et Ashleigh Barty chez les femmes ?

Novak Djokovic, non vacciné contre le Covid en 2022 et donc expulsé du territoire australien juste avant le début du tournoi est toujours dans l'attente d'un visa pour pouvoir participer à l'édition 2023, Si retour positif, le serbe, déjà vainqueur à 9 reprises de ce tournoi, serait le grand favori masculin.

Chez les femmes, une nouvelle lauréate sera titrée cette année, pour cause du retrait du circuit de la tenante du titre et ex numéro un mondiale, Ashleigh Barty, ayant annoncé sa retraite quelques semaines après l'édition 2022.

Nos français et françaises seront très nombreux à défendre leurs chances sur le sol Australien, avec pour unique objectif, décrocher le titre !
Gaël Monfils ayant déjà annoncé son forfait chez les messieurs ne sera donc pas présent. Mais , d'autres français seront la, dont plusieurs jeunes étoiles montantes de notre fédération.
Chez nos filles, tous les regards seront braqués sur Caroline Garcia, avec qui les espoirs seront immense cette année. En effet, après une fin de saison euphorique en novembre dernier, notre française s'est adjugée le titre ultime, la victoire au MASTERS WTA FINALS, ponctuant ainsi une saison exceptionnelle.

74ème joueuse mondiale en début de saison 2022, ce titre, ainsi que ses brillants résultats en fin de saison dernière, comme sa demi finale à l'US OPEN, la propulse à la 4ème place mondiale pour ce début de saison 2023. De quoi nous faire frissonner cette année autour des terrains du monde entier pour notre numéro une française !

Tour d'horizon à venir sur nos chances tricolores en détail pour cet Open d'AUSTRALIE 2023...

Actualités en rapport