Benoît Paire, Hugo grenier et Clara Burel qualifiés pour le tableau principal
Publié le
Il y avait encore 6 représentants tricolores pour ce dernier tour de qualification pour le Tournoi Masters 1000 de Madrid. Benoît Paire, Hugo Grenier et Clara Burel joueront le tableau principal.
Benoît Paire au rendez-vous
C'est une nouvelle fois un Benoît Paire jouant aux montagnes russes que l'on a pu voir sur le terrain ce mardi après midi face au japonais Kaichi Uchida. Alternant le bon et le moins bon, le Français à tout d'abord été distancé d'entrée de premier set, ne parvenant pas à refaire son retard. Premier set qu'il concède 6-3. Dans la seconde manche, c'est l'effet inverse, Benoît Paire prenant de suite le service de son adversaire, pour rapidement mener 3-0. Il conservera cet avantage pour conclure ce set en sa faveur 6-3 et revenir à une manche partout. Un élan positif pour vite retomber dans ses travers, puisque dès son premier jeu de service dans la dernière manche, il se fait breaker, laissant Uchida mener 3 jeux à 0. Mais c'est une nouvelle fois avec une force ultime et sans se résilier qu'il parvient à revenir, en reprenant son jeu de service de retard, pour ensuite recoller à 3 jeux partout. A partir de ce moment-là, c'est un tricolore solide et produisant un tennis séduisant qui a confirmé son regain de forme actuel pour ne plus laisser de chances à Uchida et s'imposer 6-4. Score final 3-6 6-3 6-4 en faveur de Benoît Paire qui se qualifie pour le tableau final de ce Masters 1000 de Madrid. Au premier tour, il affrontera un autre qualifié, l'italien Matteo Arnaldi, tombeur de Arthur Fils.
Hugo Grenier à l'usure
Opposé à l'espagnol Daniel Rincon, spécialiste de la terre battue, Hugo Grenier a du produire un tennis agressif pour venir à bout cde cet adversaire. Peu adepte de la surface, le Français s'est montré offensif, venant chercher des points au filet, pour s'éviter les longs échanges de fond de court, dominés la plupart du temps par l'espagnol. Le natif de Montbrison dans la Loire s'impose en trois sets 6-3 6-7 6-2 et intègre le tableau final. Il rencontrera un autre grand habitué de la terre battue au premier tour, l'argentin Diego Schwartzman.
Cazaux et fils éliminés
Les deux derniers "Arthur" présents dans ce tableau de qualification n'iront pas plus loin. Arthur Cazeaux est tombé face à l'allemand Yannick Hanfmann, plus régulier. Défaite 6-2 6-4.
Arthur Fils était lui opposé à l'italien Matteo Arnaldi. Meme sort et défaite également pour le Français, qui s'incline après un combat en trois sets sur le score de 3-6 6-3 6-2.
burel ok, jeanjean out
Après un début de match très compliqué ou elle concède le premier set 6-1 face à Viktoriya Tomova, Clara Burel a ensuite montré un tout autre visage pour produire un tennis efficace et agressif. Elle égalise tout d'abord à une manche partout avant d'infliger un sévère 6-0 à la bulgare dans la dernière manche. Elle s'impose en trois manches 1-6 6-3 6-0 et se qualifie pour le tableau principal de ce tournoi de Madrid. Elle sera opposée à la colombienne Camila Osorio, 115e joueuse mondiale.
Léolia Jeanjean n'ira pas plus loin. Elle est éliminée par la roumaine Gabriela Ruse sur le score de 6-4 6-3. malgré un break d'entrée dans chaque manche, la française a subi la loi de son adversaire tout au long du match. son parcours s'arrête ici.
Actualités en rapport
- Nouvel exploit pour Hugo Grenier, dernier rescapé Français29 avril 2023
- Mannarino et Moutet éliminés27 avril 2023
- La surprise Grenier, Cornet au deuxième tour, la belle journée des Français27 avril 2023
- Benoît Paire et Arthur fils qualifiés pour le dernier tour des qualifications25 avril 2023
- 12 Français en liste pour les qualifications à Madrid24 avril 2023