Baptiste Addis sera le plus jeune tricolore pour les Jeux Olympiques

Baptiste Addis sera le plus jeune tricolore pour les Jeux Olympiques

Nico Par Nico

Publié le

Né à Manduel dans le Gard, Baptiste Addis, âgé de 17 ans, est sur le point de marquer l'histoire du sport français. Sélectionné parmi les athlètes pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, il est le plus jeune espoir de la délégation tricolore et une grande chance de médaille dans la discipline du tir à l'arc, dont les épreuves se tiendront aux Invalides.

[JO 2024 / Le guide] Baptiste Addis est le petit prodige du tir à l’arc français. La saison dernière, à seulement 16 ans, il avait réussi à intégrer l’équipe de France aux Championnats du monde de Berlin https://t.co/iOoQNduwts pic.twitter.com/28WgCW39dR

— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 21, 2024

Un Talent Précoce

Le jeune archer est l'une des nouvelles pépites du tir à l'arc français. Depuis son entrée en scène, Baptiste Addis n'a cessé de surprendre par ses performances exceptionnelles. À seulement 17 ans, il est déjà un candidat très sérieux à la sélection en équipe de France, et son palmarès en atteste.

Une Ascension Fulgurante

Baptiste Addis a découvert le tir à l'arc presque par hasard, il y a environ dix ans. Dès lors, il s'est distingué par une progression rapide et impressionnante, à tel point qu'il semble prendre ses succès avec un étonnant détachement. Entraîné au sein de l'Arc Club de Nîmes, où il enchaîne les volées de flèches, le jeune prodige a consacré d'innombrables heures à perfectionner son art, visant non seulement la cible, mais surtout le sommet du très haut niveau.

𝑨𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝑩𝒍𝒆𝒖𝒔 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔. 🇫🇷

𝐁𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐀𝐝𝐝𝐢𝐬 sera le sportif homme le plus jeune de la délégation française. 🔥

Eh oui, à 17 ans, l'archer français sera bel et bien ✨ le plus jeune ✨ à représenter les couleurs tricolores. #ffta #aveclesbleusparis pic.twitter.com/LCOV1hv6KX

— Fédération Française de Tir à l'Arc (@FFTiralArc) July 18, 2024

Des Performances Remarquables

La saison passée, à seulement 16 ans, Baptiste Addis a intégré l’équipe de France aux Championnats du monde de Berlin. Bien qu'il ait été éliminé au premier tour en individuel et atteint les huitièmes de finale par équipes, ses performances ont été prometteuses. Il a également brillé en atteignant les quarts de finale de deux étapes de Coupe du monde, dont celle de Paris, et des Jeux Européens.

Cette année, Addis a déjà confirmé son potentiel en devenant champion d’Europe par équipes et demi-finaliste de deux épreuves de Coupe du monde, en individuel et par équipes mixtes.

En Route pour les Jeux Olympiques

Le parcours de Baptiste Addis aux Jeux Olympiques de Paris 2024 débutera la veille de la cérémonie d’ouverture, le 25 juillet, avec les qualifications individuelles. Le 29 juillet, il participera à l’épreuve par équipes avec Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault. Le 30 juillet marquera son retour à la compétition individuelle, avec l'espoir d'atteindre la finale et de concourir pour une médaille le 4 août. En outre, le 2 août, il pourrait également disputer l’épreuve par équipes mixtes.

Baptiste Addis incarne la nouvelle génération de sportifs français, déterminé à écrire son nom parmi les grands du tir à l'arc. À 17 ans, il est déjà un modèle de persévérance et de talent, prêt à affronter les défis olympiques avec une maturité et une passion remarquables. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront sans doute une étape cruciale dans la carrière de ce jeune athlète prometteur, et toute la France sera derrière lui pour l'encourager vers la victoire.

Actualités en rapport