Une dernière danse face au États-Unis

Lenny Par Lenny

Publié le

Avec deux défaites en autant de match depuis le début de ces JO de Paris 2024 (0-3 contre la Serbie et 0-3 contre la Chine), les françaises sont d'ores et déjà éliminées de la compétition. Aujourd'hui en début d'après-midi, à 13h, elles joueront leur dernier match de poule, contre les États-Unis.

Emmagasiner de l'expérience

Dans une poule très relevé, avec la Serbie doubles championnes du monde en titre, la Chine championnes olympiques 2016 pour se mettre en jambes, les françaises ont face à elles une nouvelle montagne. Les américaines ont terminé sur le podium des quatre dernières éditions des JO . Encore mieux, à Tokyo, elle ont remporté le premier titre olympique de l'histoire des États-Unis. Ce match, un peu à la David contre Goliath va surtout permettre aux françaises de continuer à progresser, pour petit à petit se rapprocher des meilleures nations mondiales. Pour la passeuse Nina Stojiljkovic, c'est une bonne chose d'affronter les meilleures équipes du volley-ball :

"Pour nous, c’est primordial d’enchaîner les rencontres contre des équipes du top 10 pour réussir à garder un haut niveau constant, qu’on n’arrive pas, pour l’instant, à conserver tout au long d’un match, notre équipe a besoin de goûter au très haut niveau".

Une dernière communion avec le public

Tout au long du tournoi les joueuses de Emile Rousseaux ont eu la chance d'être soutenues par une Arena Paris Sud toujours au rendez-vous. Aujourd'hui encore, la fête devrait être belle, et les tricolores comptent bien en profiter. Pour Héléna Cazaute, il faut profiter ce public : "Ce match va être un moment d’émotion incroyable avec ce public qui est toujours là derrière nous, même quand on est menées 16-10, ça nous booste encore plus pour nous battre sur tous les ballons".

Rendez-vous donc en début d'après-midi pour encourager nos Bleues.

Actualités en rapport