France - République Dominicaine pour les volleyeuses françaises
Publié le
Aujourd'hui, à 20h30, l'équipe de France sera opposée à la République Dominicaine. Ce match amical sera le premier match de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les volleyeuses françaises. Une rencontre face à une nation classée 11e au classement FIVB, qui permettra aux Bleues, seulement 19e de ce classement, de se mesurer à un adversaire de taille.
Héléna Cazaute pour guider ses partenaires
Pour la première compétition olympique de l'équipe de France, Emile Rousseaux a décidé de faire confiance à son habituelle capitaine, Héléna Cazaute et lui a laissé son rôle. La joueuse du Vero Volley Monza aura la volonté d'accompagner aux mieux ses partenaires ce soir contre la République Dominicaine. Un adversaire qui devrait imposer un défi physique intéressant aux françaises. Le manager tricolore Emmanuel Fouchet, à d'ailleurs mis l'accent sur cet aspect du jeu :
"La République Dominicaine est une équipe qui déploie une puissance offensive hors norme, on peut s’attendre à un défi physique important, ça va être un bon test."
L'équipe de France féminine s'entraîne avant le match amical de préparation aux Jeux Olympiques contre la République dominicaine, prévu samedi 🇩🇴
— VolleyActu (@VolleyActu) July 10, 2024
🎥 @FFvolley pic.twitter.com/aGhYLFpvi7
Iman Ndiaye pour se montrer
Retenue parmi les 12 sélectionnées, la jeune Iman Ndiaye voudra certainement profiter de ce match amical pour marquer des points auprès de son sélectionneur et du staff. Deuxième pointue de l'équipe de France, aux côtés de Lucille Gicquel, la joueuse de 22 ans à clairement une carte à jouer dans ce match.
Rendez-vous donc ce soir pour ne rien louper de ce match et encourager nos bleues..@ImanNdiaye is ready for her Olympic Games experience 🤩🇫🇷#GoBruins pic.twitter.com/fGDfz1I6yV
— UCLA Women's Volleyball (@UCLAWomensVB) July 9, 2024