France-Serbie pour monter en puissance

Lenny Par Lenny

Publié le

Demain, à 16h, l'équipe de France féminine de volley sera opposée à la Serbie. Un match amical comptant pour un tournoi de préparation en Pologne, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans ce tournoi amical, les françaises affronteront, la Serbie, puis la Pologne (le 16 juillet) et enfin la République Dominicaine (le 19 juillet).

Objectif JO

Après s'être inclinées de peu contre la République Dominicaine (2-3), les volleyeuses françaises ont pu voir leurs points forts mais aussi leurs lacunes. Ce match contre la Serbie sera donc l'occasion pour les joueuses de Emile Rousseaux de gommer leurs faiblesses et de continuer d'améliorer leur jeu, afin d'arriver fin prêtes pour leur première participation aux Jeux Olympiques. La Serbie 9e au classement FIVB est un adversaire qui ne réussit pas trop aux Bleues. En 11 matchs contre cette nation, les françaises se sont inclinées neuf fois. Une statistique qui montre la qualité de cette nation serbe. Un adversaire de taille, donc, qui permettra aux tricolores d'élever leur niveau et de continuer à bien se préparer.

Se mettre en confiance

On l'a vu lors de leur dernier match, les françaises sont capables de faire jeux égal avec une nation forte du volley mondial (la République Dominicaine). Un premier match de préparation, qui même sans la victoire au bout, aura été plus qu'encourageant. Amandha Sylves, la centrale de cette équipe a tenu à souligner la belle prestation :

“C’est la première fois qu’on les affronte, cela fait plaisir de voir que, malgré leur niveau et leurs gabarits, on a réussi à aller en cinq sets et vraiment bien jouer contre cette équipe.”

Halimatou Bah, a elle aussi dressé un bilan positif du dernier match des Bleues :

“Pour nous, c’était une très belle rencontre. On affrontait une très belle équipe de République Dominicaine, qui s’est battue du début à la fin, comme nous. Cela s’est joué à peu, tout le monde s’est donné à fond, que ce soit notre équipe ou la leur.”

Ce premier match, a donc mis les françaises sur de bons rails. Demain, en cas de prestation similaire, voire mieux en cas de victoires, les tricolores améliorerait encore un peu plus leur confiance.

Rendez-vous donc demain dès 16h, pour ne rien manquer de ce match.

Actualités en rapport