La France face à la Pologne pour relever la tête
Publié le
Aujourd'hui en début de soirée (18h30), l'équipe de France féminine de volley sera opposée à la Pologne. C'est leur deuxième match amical dans le cadre de leur tournoi de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après s'être lourdement inclinées contre la Serbie (0-3), lors du premier match, les joueuses de Emile Rousseaux tenteront de réagir.
Faire moins d'erreurs
Balayées par les double championnes du monde en titre, les serbes, l'équipe de France à commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer faire jeu égal avec cette nation lors de leur match de mardi. Et c'est un aspect du jeu plus précisément qui semble poser problème aux coéquipières de Héléna Cazaute : le service. En difficulté là dessus, les tricolores gâchent de belles opportunités de marquer des points, et dans le même temps elles en offrent à leurs adversaires. C'est donc un obstacle majeur sur les Bleues veulent obtenir des bons résultats lors de leurs prochains matchs. Une chose est sûre, le manager tricolore Emmanuel Fouchet, en est bien conscient :
"On a eu du mal à leur tenir tête parce qu’on a tout simplement perdu le duel au niveau du service/réception, on a aussi commis trop de fautes, du coup, elles ont évolué dans un fauteuil, notamment sur leur side-out" (réaction après la défaite contre la Serbie).
Les Bleues et leur staff ont donc bien identifié cette faiblesse et devraient travailler dessus pour la transformer en force.