Triste bilan pour la journée du 07 août

Lenny Par Lenny

Publié le

Deuxième jour d'épreuves de cyclisme sur piste, à Saint-Quentin-en-Yvellines. Plusieurs français étaient en lice, sur différentes épreuves. Tour d'horizon de leurs différentes performances.

Keirin Féminin

Mathilde Gros en quart de finale, pas Marie-Divine Kouame

Deux françaises étaient sur les pistes aujourd'hui pour l'épreuve du keirin. Tout c'est bien passé pour Mathilde Gros qualifiée pour les quarts de finale. Satisfaite de sa course, la française est maintenant tournée vers la suite des événements : « Ça fait du bien d’enfin commencer la piste. J’ai été libérée. J’avais vraiment hâte de courir. Maintenant, franchement, je vais prendre du plaisir à chaque coup de pédale parce que le plus dur reste à faire ». On retrouvera la française demain aux alentours de 17h pour une place en demi-finale. Dénouement moins positif pour Marie-Divine Kouame, éliminée malgré un tour de repêchage.

Vitesse individuelle masculine

Rayan Helal et Sébastien Vigier éliminés

Ils étaient deux français à s'élancer sur l'épreuve de vitesse individuelle : Sébastien Vigier. et Rayan Helal. Le premier aura vu son parcours s'arrêter lors des repêchages des 32e de finale. Le second à fait un parcours plus long, mais à vu sa route s'arrêter en repêchage des 16e de finale.

La réaction de Sébastien Vigier

« On est à notre place, on n’a pas montré ces dernières années qu’on pouvait jouer une médaille. Les trois dernières années n’ont pas été faciles, on voulait arriver au meilleur de notre forme, ne pas voir de regrets, mais on est lucides »

Poursuite par équipe féminine

Clara Copponi,Valentine Fortin, Marion Borras et Marie Le Net à la 5e place

Nouveau record de France avec un temps de 4:06.987 minutes, mais une décevante 5e place pour les françaises. Clairement une déception pour les françaises qui visaient le podium.

La réaction de Samuel Monnerais, après l'élimination en vue du match pour le bronze

« Quand on voit les chronos en quasi 4'04'', nous, très honnêtement, on a pas le niveau pour rouler à ce niveau-là. Et on est bien obligé de faire le constat que 4'06'' ou 4'07'' c'est loin du compte, on a progressé, mais les autres progressent plus vite que nous. »

Poursuite par équipe masculine

Thomas Boudat, Thomas Denis, Benjamin Thomas et Valentin Tabellion 6e

Après avoir craqué lors du premier tour, les français pouvaient au mieux espérer la 5e place. Finalement, ils obtiendront la 6e place en étant battus par la Nouvelle-Zélande (un temps de 3:47.697 pour la France contre un temps de 3:44.741 pour la Nouvelle-Zélande).

Demain, on nouveau jour de compétition attend nos français avec notamment le début de l'omnium.

Actualités en rapport