Vélo d'Or : Voici les lauréats
Publié le
Ce soir le monde du cyclisme était à l'honneur, avec la toute première cérémonie des Vélo d'Or de l'histoire. Une cérémonie qui à récompensé les meilleurs cyclistes,hommes et femmes,de la saison écoulée. Tour d'horizon sur les lauréats de ce soir.
Pour la première fois de sa carrière, Christophe Laporte (30 ans) est désigné Vélo d'Or français ! Le trophée est remis par Bernard Hinault, qui donne son nom au trophée. Le coureur de la Jumbo-Visma a été notamment champion d'Europe en 2023, gagnant également Gent-Wevelgem. pic.twitter.com/gvc9KiWZIR
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 24, 2023
Pauline Ferrand Prevot et Christophe Laporte côté français
Pour ces Vélo d'Or, il y avait deux catégories entièrement dédiées aux cyclistes français. Deux tricolores étaient donc assurés de soulever un trophée. Dans la catégorie,France Olympique,c'est Pauline Ferrand Prevot qui l'emporte. Devenue, cette année, la première femme sacrée cinq fois championne du monde de VTT cross-country, et qui a également conservé son titre mondial en short-track, elle remporte logiquement ce prix. Dans la catégorie France Route, c'esr Christophe Laporte qui est sacré. Champion d'Europe, victorieux de deux étapes sur le Critérium du Dauphiné ou encore vainqueur de la 85e édition de Gand-Wevelgem, le sprinteur tricolore a réalisé une saison pleine et est logiquement récompensé.
Autre Catégorie
Dans les autres catégories, il n'y avait pas de français ou francaise en lice. A part pour la catégorie Femme, avec Juliette Labous et Pauline Ferrand Prevot, mais qui a vu Demi Vollering l'emporter. Chez les hommes c'est Jonas Vingegraad qui l'emport. Tandis que dans la catégorie Classique hommes c'est Mathieu Van der Poel qui a été auréolé.
Actualités en rapport
- Joyeux anniversaire Romain Bardet9 novembre
- Joyeux anniversaire David Gaudu10 octobre
- Les bleus en outsiders pour la couse en ligne27 septembre
- Alexandre Léauté champion paralympique du contre-la-montre4 septembre
- Julian Alaphilippe rejoint l'équipe Tudor Pro Cycling pour 202519 août
- Le bilan de ce Tour de France féminin 202419 août
- C'est parti pour le cyclisme sur piste5 août
- Une victoire collective, une course stratégique4 août
- Quelles chances pour le cyclisme masculin ?3 août
- Le contre la montre au programme des cyclistes27 juillet