France - Brésil : les notes des Bleues

France - Brésil : les notes des Bleues

Lenny Par Lenny

Publié le

L'aventure olympique est terminée pour les Bleues ! Battues hier par le Brésil (0-1), les tricolores ont vu leur rêve de médaille s'envoler. Pas au niveau, manque de réussite, pression du résultat, les raisons de cet échec pourraient êtres diverses et variées. Cette désillusion collective est aussi signe de certaines défaillances des joueuses. Tour d'horizon des performances individuelles.

Fin de l’aventure.
Les Bleues sont éliminées des JO par le Brésil (0-1)

🇫🇷0-1🇧🇷 | #FRABRE | #Paris2024 pic.twitter.com/A0im08CzuD

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 3, 2024

Les notes

Constance Picaud : 3

Préférée ce soir à Pauline Peyraud-Magnin, elle n'a rien eu à faire lors de la première période. Elle ne peut rien faire sur l'ouverture du score à la 82ᵉ minute. Sa nouvelle mauvaise relance dans le temps additionnel aurait bien pu enterrer les espoirs français, elle est sauvée par son poteau. Elle n'aura pas su justifier le choix d'Hervé Renard de laisser sa gardienne numéro une sur le banc.

Élisa de Almeida : 5

Elle réalise une première mi-temps correcte. Moins en vue lors de la seconde période, elle est dépassée par Gabi Portilho, qui s'en va seule ouvrir le score pour le Brésil. Remplacée par Kenza Dali à la 95ᵉ minute.

Griedge Mbock Bathy : 4

De nombreux ballons grattés par la numéro 18 des Bleues, qui trouve même la barre de Lorena à la 40ᵉ minute d'un coup de tête puissant. Sa mésentente avec De Almeida permet l'ouverture du score du Brésil à la 82ᵉ minute.

40' Oh la barre pour @MGriedge 😱😱😱
Allez on pousse !

🇫🇷0-0🇧🇷 | #FRABRE | #Paris2024 pic.twitter.com/tKNtIFRysC

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 3, 2024

Wendie Renard : 6

De retour comme titulaire après avoir été touchée à la cuisse, la capitaine des Bleues a joué sur ses qualités. Être solide, remporter de nombreux duels, et en être toujours présente à la couverture

Selma Bacha : 4

Présente défensivement pour rassurer les siennes, elle a également été comme à son habitude à l'aise avec le ballon, n'hésitant pas à casser des lignes et à se projeter. Elle aura cependant laissé dans son dos de trop nombreux espaces Elle est à l'origine de l'unique but de la rencontre en perdant le ballon

Sandie Toletti : 4

Présente dans l'entrejeu, elle a récupéré plusieurs ballons importants et obtenu de nombreuses fautes dans un match très haché. De moins en moins en vue au fil des minutes, elle cède sa place après l'ouverture du score brésilienne. Remplacée par Eugénie Le Sommer à la 85ᵉ minute.

Sakina Karchaoui : 4

Elle manque l'occasion d'ouvrir le score sur penalty à la 17ᵉ minute du match. Elle a ensuite été utile à son équipe dans l'entrejeu en récupérant de nombreux ballons.

Le penalty de @SakinaKarchaoui est détourné par la gardienne...

Toujours 0-0. https://t.co/31YmfgBdO3

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 3, 2024

Grace Geyoro : 3

La milieu de terrain la moins en vue lors de la première mi-temps, elle s'est retrouvée que trop peu en possession du ballon. Elle s'est peu à peu effacée au fil de la rencontre. Son match est resté dans son ensemble bien trop léger.

Delphine Cascarino : 5

Elle obtient un pénalty pour l'Equipe de France. Mais sa première mi-temps à ensuite été compliqué. Peu servie sur son couloir droit, elle a eu du mal à faire des différences. Elle finit par le faire un peu plus lors de la seconde période.

Sandy Baltimore : 3

Elle n'a pas réussi à mettre en danger la défense de la Selecao. Très imprécise techniquement, elle n'a gagné que très peu de duels lors de la première mi-temps. Remplacée par Kadidiatou Diani à la 69ᵉ minute.

Marie-Antoinette Katoto : 3

L'attaquante n'a pas eu énormément de ballons à négocier dans ce match, car bien muselée par une très bonne défense brésilienne. Elle se crée une énorme occasion à l'heure de jeu, n'arrivant pas à ajuster sa tête qui fuit le cadre de Lorena.

Une déception à la hauteur de nos esperances.. 😔 #FRABRE #Paris2024 pic.twitter.com/ZVR4bXs4ZA

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 3, 2024

Actualités en rapport