France - Brésil : match au sommet pour une place en demi-finale

France - Brésil : match au sommet pour une place en demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Après la qualification pour les demi-finales de l'équipe de football masculine hier, les joueuses de l'équipe de France féminine, voudront en faire de même ce soir. Pour cela il faudra battre, l'une des meilleures nations mondiales, le Brésil.

REJOINDRE LE DERNIER CARRÉ DES JO 🔥
⚔️ France 🇫🇷-🇧🇷 Brésil
🏟️ Nantes
⏰ 21h
📺 France 3 #FRABRE | #Paris2024 pic.twitter.com/nWWQzf2Amn

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 3, 2024

Tout donner

Ce quart de finale entre françaises et brésiliennes nous promet un grand spectacle et une belle fête dans un stade à Nantes en fusion, prêt à encourager les Bleues. Pour ce classique du football, les joueuses de Hervé Renard n'ont plus le droit à l'erreur et doivent impérativement gagner pour ne pas voir leur aventure olympique se stopper brutalement. Reboostées après leur qualification, l'heure n'est plus au calcul pour les françaises, qui devront se surpasser pour se qualifier : « Il n’y a plus rien à calculer, il y a à se qualifier, c’est la seule chose qui compte. Les filles sont prêtes et ont bien travaillé dans l’optique de pouvoir disputer 5 et donc obligatoirement 6 matches. C’est cette marche qu’il faut absolument franchir. » (déclaration du sélectionneur français). Ce match se jouera sur des détails et les françaises devront faire le match parfait pour s'ouvrir la porte des demi-finales.

Les Bleues sont arrivées à Nantes 🔰

(Juste à temps pour voir la médaille d’or du king Teddy 🥇🤩) #Paris2024 pic.twitter.com/1gA053Qxl2

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 2, 2024

Wendie Renard de retour ?

Absente pour blessure musculaire lors du dernier match, la capitaine des Bleues, Wendie Renard pourrait faire son retour ce soir. Selon le sélectionneur, elle serait « apte ». Le doute est en revanche de mise, quant à la participation ou non de Sakina Karchaoui dans ce match. Sortie blessée lors du match contre la Nouvelle-Zélande.

Quand ton équipe perd le jeu à l’entraînement 😅#Paris2024 pic.twitter.com/pZKZoN6tr6

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 2, 2024

Rendez-vous ce soir pour ce qui sera à coup sur, un des temps forts de ces JO.

Actualités en rapport