France - Canada, match de choc pour la qualification

France - Canada, match de choc pour la qualification

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui à 21h, les joueuses de l'équipe de France féminine de football seront opposées au Canada. Un match dans le mythique stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne, qui peut permettre aux Bleues de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, les coéquipières de Wendie Renard doivent s'imposer.

Gagner pour se qualifier en 1/4 des JO 💪
🆚 Canada 🇨🇦
🏟️ Saint-Etienne
⌚️ 21h
📺 France 3 #FRACAN | #Paris2024 pic.twitter.com/osyDbtTxLP

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 28, 2024

Jouer 90 minute

Pour son premier match dans la compétition, contre la Colombie, malgré une victoire 3-2, l'équipe de France a déçu. Après une première mi-temps parfaite, et trois buts inscrits. Les françaises ont complètement déjoué en seconde période, laissant leurs adversaires du soir revenir et provoquer une fin de match à suspense. Hervé Renard, le sélectionneur a d'ailleurs semblé assez agacé après ce match. Interviewé en conférence de presse d'après match il a mis l'accent sur un match en demi teinte, et une prestation pas aboutie :

« Quarante-cinq superbes premières minutes, on marque des jolis buts, avec un public qui s’enflamme et après… (…) Il faut regarder le miroir et se dire qu’on doit faire beaucoup mieux que ce qu’on a fait dans les 45 dernières minutes.»

Les Bleues dans le thème du soir 🏉
Bravo @FranceRugby 🥇🇫🇷#Paris2024 pic.twitter.com/tCg9hGAvLz

— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 27, 2024

Le Canada dans la tourmente

Rien ne vas plus pour les championnes olympiques en titre. Alors qu'elles ont remporté leur premier match contre la Nouvelle-Zélande, non sans difficulté. (2-1), les canadiennes ont été sanctionnées par la FIFA. Les raisons ? Un espionnage par drone demandé par la sélectionneuse Bev Priestman pour filmer l'entraînement de la Nouvelle-Zélande, le premier adversaire de cette sélection. Déjà suspendue par le Comité olympique canadien pour tricherie, la technicienne a été officiellement suspendue pour un an par la FIFA ce samedi. Même sentence pour Joseph Lombardi et Jasmine Mander, membres de son staff. Le Canada, a aussi été condamné à un retrait de 6 points dans ce tournoi olympique. Les Canadiennes sont donc désormais à la 4e position de cette poule avec -3 points. Une situation plus que délicate, pour cette sélection qui veut faire appel.

👀 Adversaire des Françaises demain, le Canada a été sanctionné par la FIFA après l’affaire d’espionnage par drone : 6 points en moins pour l’équipe, une suspension d’un an pour la sélectionneuse et ses deux assistants et 8 mois de prison avec sursis pour le pilote du drone.

Les… pic.twitter.com/6e4Xl7UgaN

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) July 27, 2024

Actualités en rapport