France - Colombie : c'est parti pour les joueuses de Hervé Renard

Lenny Par Lenny

Publié le

Après une longue attente, le grand jour est arrivée pour l'équipe de France féminine. Ce soir à 21h, la France sera opposée à la Colombie et fera son entrée en lice dans les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un moment important pour les tricolores, qui espèrent réaliser un beau parcours lors de cette compétition.

Un adversaire de taille

Pour ce premier match, les joueuses de Hervé Renard n'ont pas hérité du plus facile des adversaires. Equipe surprise et quart de finaliste lors de la dernière coupe du monde, la Colombie sera un véritable test pour les françaises. Avec leur star montante Linda Caicedo, las cafeteras entendent bien venir perturber la fête, et les coéquipières de Wendie Renard devront redoubler de vigilance pour ne pas vivre une première désilusion dans cette compétition. Après une préparation, lors des éliminatoires de l'Euro 2025, en demi teinte avec une victoire et une défaite, les françaises auront à coeur d'offrir du spectacle et des émotions à leurs supporters. Aujourd'hui il y a un seul objectif en tête, s'imposer pour s'enlever une partie de la pression lié à l'événement. Pour cela les françaises devront réitérer leur performance du dernier match contre la Colombie, où elles s'étaient imposées 5-2.

Un événement unique

Pour les supporters français ce match sera forcément un moment intense. Pour les joueuses aussi. Eugénie Le Sommer, attaquante vedette des Bleues l'a d'ailleur souligné en conférence de presse :

« On a l'habitude de parler des Coupes du monde au foot, mais les JO sont regardés partout dans le monde, ils concernent toutes les disciplines. On découvre aussi des athlètes et on a hâte que ça commence aussi par rapport à ça. Bien sûr, on va vivre les Jeux avec nos matchs, mais on va aussi suivre tous les autres athlètes français et on va être à fond derrière eux. C'est ça aussi la beauté des JO, c'est qu'on a une équipe de France parmi une équipe de France. On se soutient tous mutuellement et c'est ça qui est beau, c'est tout le pays qui est derrière tous les athlètes ».

La capitaine Wendie Renard qualifie cette compétition d'exceptionnelle : « L'esprit olympique, c'est quelque chose de vraiment extraordinaire »

Les compositions probables

Élisa de Almeida, touchée aux iscio-jambiers ne devrait pas prendre part à ce match. Eugénie Le Sommer, tout juste remise de sa blessure est quant a elle incertaine.

France

Pauline Peyraud-Magnin - Maëlle Lakrar -Wendie Renard -Griedge Mbock Bathy - Sakina Karchaoui - Kenza Dali - Grace Geyoro - Sandie Toletti - Kadidiatou Diani - Marie-Antoinette Katoto - Delphine Cascarino

Colombie

Perez - C. Arias, Baron, Carabali, Vanegas - Santos, Montoya, Restrepo - Usme, Caicedo, Ramirez

Actualités en rapport