France - Argentine pour une place en demi-finale

France - Argentine pour une place en demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir à 21h, l'équipe de France masculine de football fera face à l'Argentine pour les quarts de finale des JO de Paris 2024. Un premier match à enjeu pour les hommes de Thierry Henry, qui devrait être passionnant. Porté par tout un stade de Bordeaux, les français viseront une qualification pour les demi-finales de la compétition.

𝘾𝙃𝙊𝘾 𝘼𝙐 𝙎𝙊𝙈𝙈𝙀𝙏, 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 𝘾𝘼𝙋𝙄𝙏𝘼𝙇 ! 🔥

Nos Bleus auront besoin de tout votre soutien pour ce quart de finale des JO 🙌

🔜 RDV à 21h00 sur les antennes de France Télévisions et Eurosport 📺

🇫🇷🇦🇷 | #FRAARG | #Paris2024 pic.twitter.com/N3CrYKAAYp

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 2, 2024

Une revanche à prendre

La rivalité franco argentine s'est intensifiée ces dernières années. D'abord après la finale de coupe du monde 2022 perdue aux tirs aux buts et les provocations du gardien Emiliano Martinez. Ensuite à cause des chants racistes entonnés par les argentins après leur victoire en finale de Copa America il y a un peu plus de deux semaines. Ce soir le match devrait être électrique et l'ambiance s'annonce particulière. Mais pour le capitaine des Bleus, la défaite en finale du mondial n'est pas forcément dans sa tête et celles de ses coéquipiers : «Non, ça ne peut pas jouer. Aucun d'entre nous n'était à la Coupe du Monde 2022, personne n'a vécu la pression qu'il y avait là-bas». Cet esprit de revanche semble surtout présent dans la tête des supporters, qui espèrent enfin prendre le dessus sur l'Argentine.

𝑪𝒐𝒑𝒊𝒆𝒓-𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒓 entre nos 2️⃣ gauchers 🪞🤯

Michael Olise 🤝 Enzo Millot ⚽️🔥 pic.twitter.com/WBsWACZPKZ

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 1, 2024

L'argentine favorite ?

Avec des joueurs expérimentés tels que Nicolas Otamendi, Julian Alvarez ou encore Geronimo Rulli. Et des jeunes talents comme Claudio Echeverri, Ezequiel Fernández, et le fils du célèbre entraineur Diego Simeone, Giuliano, l'albicéleste fait partie des favoris de la compétition. Conscients du statut de leurs adversaire, les français ne semblent pas pour autant impressionnés :

« Je pense que l'on affronte l'un des favoris de cette compétition. Mais nous aussi on a nos forces donc ça va être un gros match. On est impatients de pouvoir le commencer.» (déclaration de Andy Diouf, milieu de terrain)

"𝘖𝘯 𝘢 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘭𝘢 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦̀𝘳𝘦" 🙌

Dernier entraînement pour les Bleus de Thierry Henry avant leur quart de finale des Jeux Olympiques face à l'Argentine 🇦🇷 pic.twitter.com/SxtdY0xcsf

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 1, 2024

Rendez-vous ce soir pour encourager nos français.

Actualités en rapport