France - Egypte : match pour une médaille

France - Egypte : match pour une médaille

Lenny Par Lenny

Publié le

Quelques jours après avoir battu l'Argentine en quart de finale (1-0), l'équipe de France de football est de nouveau sur les terrains. Au programme, la demi-finale des JO de Paris 2024, ce soir à 21h face à l'Egypte.

Une 𝑭𝒊𝒏𝒂𝒍𝒆 𝑶𝒍𝒚𝒎𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆 à aller chercher 🏅👊

Tous derrière nos Bleus ce soir 💙

🇫🇷🇪🇬 | #FRAEGY | #Paris2024 pic.twitter.com/Qq3pLukGey

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 5, 2024

La victoire pour la médaille

La donnée du match est simple, si les français gagnent et se qualifient pour la finale, ils s'assurent à minima la médaille d'argent. A contrario, s'ils perdent, il faudra gagner le match pour le bronze pour ne pas repartir sans médaille des ce tournoi olympique. Mais pas question de penser à une défaite ce soir, les français rêvent de médaille et vont se donner les moyens de le faire. En bon capitaine qu'il est, Alexandre Lacazette a tenu à le rappeler : « On a commencé cette compétition avec l'envie d'avoir la médaille d'or et pour avoir cette médaille d'or, il faut gagner chaque match. Donc l'Égypte est une étape de plus pour aller à Paris et pour pouvoir réaliser nos rêves ». En confiance après 4 victoires en autant de match, qui plus est sans encaisser de but, les tricolores ont les cartes en main pour se rapprocher encore un peu plus de leur objectif.

4️⃣ matchs, 4️⃣ clean sheets ✔️🤯

La France est la seule équipe des Jeux Olympiques à n’avoir encaissé 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡 𝗕𝗨𝗧 depuis le début du tournoi 💪#Paris2024 pic.twitter.com/3MDA5ExXxO

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 4, 2024

L'adversaire

En face de la France, l'Egypte sera un adversaire redoutable. Habitués aux grandes compétitions, les égyptiens pourraient bien poser des soucis aux tricolores

La déclaration de Thierry Henry

« Je ne me suis jamais vu favori ou en-dessous d'une autre équipe. Il y a un match à jouer. Il faut savoir que dans l'histoire, les Egyptiens sont les Brésiliens de l'Afrique. Ils ont l'habitude d'être favoris de ce genre de situation. J'ai un énorme respect pour les Egyptiens. Ils ont de bons jeunes et de bons gars de plus de 23 ans, ils ont montré qu'ils pouvaient défendre bas mais aussi avoir la possession. C'est une équipe qui a montré sa capacité à s’habituer à l'adversaire, de mettre des buts et de ne pas en prendre beaucoup. Vous allez dire que je répète toujours la même chose mais il n'y a rien de facile, rien d'évident. »

Rendez-vous ce soir à 21h pour encourager nos Bleus.

Actualités en rapport