France- Paraguay pour se préparer aux JO

France- Paraguay pour se préparer aux JO

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir, l'équipe de France Olympique de football commence sa préparation en vue des Jeux Olympiques qui débuteront, pour eux le 24 juillet contre les Etats-Unis. Au programme, un match amical contre le Paraguay, au stade Jean Dauger de Bayonne (coup d'envoi 21h15). Un match important, qu'il faudra bien négocier pour se mettre de suite en confiance.

L’Équipe de France de Thierry Henry joue son 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 aux JO ce soir à Bayonne 💪

🆚 Paraguay 🇵🇾
⏰ 21h15
📺 @lachainelequipe pic.twitter.com/gptD4jwhe8

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 4, 2024

Travailler les automatismes

Ce premier match de préparation aura plusieurs objectifs : travailler les automatismes, travailler la tactique et travailler le plan de jeu. On le sait, le sélectionneur Thierry Henry a dû composer son groupe avec beaucoup de refus de la part de différents clubs de libérer les joueurs pour les JO. La dernière absence étant celle de Khéphren Thuram, que la Juventus, son futur club n'a pas voulu libérer. Un nouvel événement qui vient perturber les tricolores :

« C'est un énorme coup dur, mais on n'a pas d'autre choix que de faire avec », a déclaré Thiery Henry.

Le sélectionneur et son staff auront donc que très peu de temps pour créer une cohésion d'équipe entre des joueurs qui ont peu voire jamais jouer ensemble. Pour cela l'équipe de France s'est entrainée à Bayonne, lieu du match de ce soir, devant leurs supporters.

C’est trop… @rayan_cherki ⚽️🔥 pic.twitter.com/z77qniIxS3

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 3, 2024

Le général devient capitaine

En l'absence de Lucas Chevallier, pas libéré par Lille pour participer à la compétition, le sélectionneur à décidé de nommer Alexandre Lacazette capitaine des Bleus. Le général aura donc pour mission de mener ses jeunes coéquipiers vers un titre olympique. Le joueur âgé de 33 ans et auteur d'une belle saison avec l'Olympique Lyonnais semble être un choix évident. Pour le principal intéressé il s'agissait aussi d'une évidence :

« Après avoir discuté avec le coach, j'ai accepté avec plaisir (...). Pour moi, c'était évident, ce n'est qu'une seule fois dans une vie et il a eu des mots importants. ».


𝙂𝙀́𝙉𝙀́𝙍𝘼𝙇 & 𝘾𝘼𝙋𝙄𝙏𝘼𝙄𝙉𝙀 🫡@LacazetteAlex sera le Capitaine de l’Équipe de France de Thierry Henry aux 𝙅𝙚𝙪𝙭 𝙊𝙡𝙮𝙢𝙥𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 de @Paris2024 🇫🇷 pic.twitter.com/CX9uPQD3cI

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 3, 2024

Rendez vous donc ce soir, dès 21h15 sur la chaine L'Equipe et sur notre site pour ne rien manquer de ce match.

Actualités en rapport