Nouvelle Zélande-France : objectif première place

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui à 19h, les joueurs de Thierry Henry seront opposés à la Nouvelle Zélande. Après deux victoires lors des deux premiers matchs de poule (3-0 contre les États-Unis et 1-0 contre la Guinée), les français sont bien partis pour se qualifier, mais les tricolores ne veulent pas seulement poursuivre l'aventure, ils veulent terminer premier de leur poule.

Être plus "tueurs"

Bien que les deux premiers matchs ce soit soldés par des victoires, le contenu n'a pas toujours été de qualité. Étincelant offensivement lors de la préparation, les coéquipiers de Alexandre Lacazette peinent à retrouver leur allant offensif en ce début de tournoi olympique. Contre les États-Unis il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir les français débloquer la situation. Il aura encore plus fallu patienter contre la Guinée, avec un but à la 75e minute. Le sélectionneur a d'ailleurs insisté sur ce manque d'efficacité :

« Mais, si on veut aller au bout, il faut tuer dans les deux surfaces et ne pas les laisser respirer. Quand tu veux aller chercher un titre, il faut apprendre à tuer. »

Trouver une solidité défensive

L'aspect défensif est l'un des points faibles de notre sélection. Sauvés par leurs montants lors du premier match. Les français ont ensuite été sauvés par la VAR contre la Guinée. Les deux matchs sans encaisser de buts sont donc un peu trompeur quant à la qualité défensive des Bleus. Ce soir, les coéquipiers de Castello Lukeba voudront réaliser un match de haute facture en défense pour encore un peu plus se rassurer.

Rendez-vous donc en début de soirée pour encourager nos bleus.

Actualités en rapport