Jour J pour le lancement des jeux européens de Karaté
Publié le
Dès aujourd'hui les karatékas français feront leurs débuts dans cette troisième édition des Jeux Européens. A la Bielsko-Biała Arena en Pologne, les trois bleus engagés tenteront de revenir de l'est de l'Europe avec une médaille.
Franck Ngoan
Engagé pour les kata masculin, Franck Ngoan tentera de bonifier ses bonnes prestations. Impérial sur le territoire français et invaincu cette saison, le numéro 7 mondial devra réussir à confirmer cela à l'international. Toujours à la recherche de sa première médaille internationale, le champion d'Europe Espoir (2020 à Budapest) à d'ailleurs clamé ses ambitions pour cette compétition. "J’ai une approche assez différente des autres athlètes. Je suis dans l’excitation avant chaque compétition. Depuis l’annonce de ma qualification, je suis impatient d’y participer et surtout impatient de pouvoir briller pour la France et rendre fiers tous ceux qui croient en moi et qui sont derrière moi. Je veux gagner ma place parmi les meilleurs et rentrer en France avec une médaille pour montrer que la persévérance et le travail payent !" Il fera son entrée en lice jeudi 22 à partir de 9h.
Ses adversaires
Ali SOFUOGLU (TUR)
Botond NAGY (HUN)
Damian Hugo QUINTERO CAPDEVILA (ESP)
Maksymilian SZCZYPKOWSKI (POL)
Mattia BUSATO (ITA)
Vladimir MIJAC (MNE)
Yuki UJIHARA (SUI)
Alizée Agie
Engagée dans la catégorie des -68kg et seule représentante française en combat, la numéro 1 mondiale Alizée Agier a un statut à confirmer. Médaillée de Bronze par équipe aux championnat d'Europe 2023., médaillée d'or aux jeux méditerranéens, médaillée d'or à l'Open de Paris ou encore médaillée d'argent au championnat de France, la français réalise pour l'instant une belle année. Année qu'elle peut sublimer, lors de ces Jeux européens. Elle fera son entrée en lice vendredi 23 à partir de 9h.
Ses adversaires
Anita MAKYAN (ARM)
Elena QUIRICI (SUI)
Halyna MELNYK (UKR)
Iryna ZARETSKA (AZE)
Bodei PAMELA (ITA)
Maria Isabel NIETO MEJIAS (ESP)
Wiktoria GREJNER (POL)
Helvétia Taily
Engagée dans la catégorie des kata, Helvétia Taily voudra poursuivre sur sa superbe lancée. La numéro 1 française dans sa catégorie à tout simplement été imbattable sur les tatamis français cette saison. La vice championne d'Europe 2023 réalise une année exceptionnelle. Déjà mature du haut de ses 24 ans la Réunionnaise s'impose de plus en plus comme l'une des valeurs fortes de son sport. Elle a exprimé ses ambitions avant cette compétition "Après une préparation riche en intensité, je garde un objectif en tête : m’exprimer dans chaque kata. Je veux me faire plaisir et donner le meilleur de moi-même comme je l’ai fait durant toute la saison." Elle fera son entrée en lice le 22 à partir de 9h.
Ses adversaires
Ana CRUZ (POR)
Anna KOWALSKA (POL)
Dilara BOZAN (TUR)
Frederikke BJERRING (DEN)
Georgia-Archontia XENOU (GRE)
Paola GARCIA LOZANO (ESP)
Veronika MISKOVA (CZE)
⌛ #EuropeanGames2023 🇵🇱@FranceOlympique @eg2023en pic.twitter.com/rakNtnkwW2
— FFKarate (@ffkarate) June 21, 2023
Actualités en rapport
- Joyeux anniversaire Mehdi Filali5 juillet
- Riche bilan pour ce championnat d'Europe de karaté14 mai
- Présentation du championnat d'Europe6 mai
- Joyeux anniversaire Steven Da Costa23 janvier
- Steven Da Costa et Mehdi Filali sont champions du monde29 octobre 2023
- Steven Da Costa est en finale25 octobre 2023
- En route pour le championnat du Monde à Budapest20 octobre 2023
- La sélection tricolore pour les Championnats du Monde est connue13 septembre 2023
- Alizée Agier médaillée de bronze24 juin 2023
- Deux forfaits importants en vue des Jeux Européens14 avril 2023