Exploit de Grégoire Barrère qui bat Karen Khachanov

Exploit de Grégoire Barrère qui bat Karen Khachanov

Nico Par Nico

Publié le

Grégoire Barrère réalise l'exploit de ce second tour en s'imposant face au russe Karen Khachanov en trois sets 4-6 6-4 7-6.

Début timide

La phase d'observation entre les deux hommes n'aura pas durée longtemps sur le début de match, puisque Khachanov profite de sa seconde occasion pour prendre le service du français dès le troisième jeu. Une avance de courte durée pour le russe suite au retour de Barrère à 3-3 quelques minutes plus tard. Mais avec 17 fautes directes au compteur, le français concède à nouveau son service et il cède logiquement cette première manche au russe sur le score de 6 jeux à 4.


Réaction avec panache

Dans la seconde manche, c'est un Grégoire Barrère beaucoup plus tranchant qui est apparu. Avec une première balle efficace et 74% de points gagnés derrière celle-ci, il profite de sa première occasion pour réaliser le break lui permettant de mener 4-2. Avance qu'il gardera pour remporter ce second set 6-4.

Le stress avant l'exploit

Beaucoup plus mobile et surtout très autoritaire, le français profite de sa lancée pour prendre le service de Khachanov des le premier jeu du troisième set.

Fort d'une belle variation entre des échanges maîtrisés, quelques amorties sublimement distillés, le français maintien son avance jusqu'au moment fatidique ou il sert pour le match à 5-4. Moment de stress ou le français ne parvient pas à conclure le match, laissant le russe refaire son break de retard pour revenir à 4-5. S'en suivra ensuite 3 jeux plutôt facile pour les serveurs, ce qui amène le match à un jeu décisif pour départager les deux hommes. Et dans celui-ci, c'est le Français qui se montre le plus entreprenant, en jouant à l'intérieur du court pour profiter de la moindre occasion. Il s'impose 7 points à 4 et tien son exploit.

Une excellente performance pour le 63e joueur mondial. Au prochain tour, il sera opposé à Francisco Cerundolo, véritable spécialiste de la terre battue. De quoi se frotter une nouvelle fois à un adversaire mieux classé (31e à l'ATP).


Actualités en rapport