Ça passe pour Baptiste Addis, ça casse pour Thomas Chirault

Lenny Par Lenny

Publié le

Après la médaille de bronze héroïque de Lisa Barbelin hier, on retrouvait deux archers français ce matin, pour le compte des huitièmes de finale. Bilan en demi-teinte pour la délégation tricolore. Thomas Chirault a vu son parcours olympique s'arrêter. Tandis que Baptiste Addis s'est qualifié pour les quarts de finale.

Thomas Chirault

Bien parti dans son match face au turc Mete Gazoz, le français menait 3-1, avant de petit à petit laissé son adversaire revenir. A égalité 5-5, les deux archers ont du se départager sur une flèche de barrage. Pour rappel, sur cette flèche, celui qui tire le plus proche du 10 l'emporte. Malheureusement, à ce jeu là, le turc aura été meilleur. Le parcours de Thomas Chirault s'arrête donc au stade des huitièmes de finale, avec une défaite frustrante 5-6.

Baptiste Addis

Le benjamin de la délégation tricolore (17 ans), était opposé au mexicain Matias Grande. Celui que l'on surnomme le Mozart du tir à l'arc a réussi son entame de partie avec d'entrée une flèche à 10 points et une volée de 29 points qui lui permet de remporter le premier set. Impressionnant avec un set parfait à 30 points sur la troisième manche, le français l'emporte 4-6 et valide son ticket pour les quarts de finale.

Actualités en rapport