Joyeux anniversaire Stephen Boyer
Publié le
En ce mercredi 10 avril, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Stephen Boyer. Le volleyeur tricolore fête aujourd'hui ses 28 ans. Retour sur les moments marquants de sa carrière.
l'exil polonais
Stephen Boyer, né le 10 avril 1996 à Saint-Denis, La Réunion, est un volleyeur international français. Il joue au poste de pointu et évolue actuellement au sein du club de volley-ball polonais du Resovia Rzeszów.
Boyer a commencé sa carrière de volleyeur à l'ASPTT de Saint-Denis, qui est devenu par la suite le Saint Denis Olympique Volley-ball (SDOVB). Il a connu un succès notable avec son club du Jastrzębski Węgiel, remportant le championnat de Pologne en 2023 et atteignant la finale de la Ligue des champions cette même année, où son équipe a été vaincue par Kedzierzyn-Kozle dans une finale 100% polonaise. Par la suite, Boyer a rejoint le Resovia Rzeszów.
l'équipe de france
Sur le plan international, Boyer a été sélectionné pour représenter l'équipe de France de volley-ball. Originaire de La Réunion, il a participé au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques d'été de 2016 après avoir remporté les épreuves de volley-ball aux Jeux des îles de l'océan Indien 2015. En 2017, il a remporté le championnat de France avec le Chaumont Volley-Ball 52 et a également remporté la Ligue mondiale au Brésil, terminant en tant que meilleur marqueur du tournoi.
un riche palmarès
Son palmarès comprend plusieurs réalisations notables, notamment une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2020, une médaille d'or à la Ligue mondiale en 2017, une médaille de bronze à la Ligue mondiale en 2016, et une médaille d'argent à la Ligue des nations en 2018. Il a également remporté plusieurs titres nationaux en France, dont le championnat de France en 2017 et la Supercoupe de France la même année. En Pologne, il a remporté le championnat en 2023 avec le Resovia Rzeszów, et a également été finaliste de la Ligue des champions cette année-là.
Boyer a également reçu des distinctions individuelles telles que le titre de meilleur marqueur de la Ligue mondiale en 2017, ainsi que le titre de MVP lors de la Supercoupe de France en 2017 et du Championnat de France (Div. A) en 2018.
Actualités en rapport
- Joyeux anniversaire Lucille Gicquel13 novembre
- Andrea Giani continue, Emile Rousseaux s'en va16 septembre
- Le bilan des JO de volley vu par la fédération15 août
- La France défie la Pologne pour un doublé historique et légendaire10 août
- France-Italie : s'assurer une médaille7 août
- France - Allemagne : objectif demi-finale5 août
- Une dernière danse face au États-Unis4 août
- France - Slovénie : première place en vue2 août
- France - Chine pour un énorme défi1 août
- France-Canada, enchaîner avec une deuxième victoire30 juillet