C'est parti pour le cyclisme sur piste

C'est parti pour le cyclisme sur piste

Lenny Par Lenny

Publié le

Après les épreuves de VTT, de BMX ou encore de cyclisme sur route, qui ont réussit aux français avec un total de 8 médailles, c'est au tour d'une autre épreuve cycliste de commencer dans ces JO de Paris 2024. Au programme aujourd'hui, la course en piste, qui débute à 17h.

1er jour de compétition pour le cyclisme sur piste. Allez les bleus 🇫🇷@FFCyclisme @EquipeFRA #Paris2024 #CyclingTrack pic.twitter.com/N6LUS45CBH

— François Lamiraud (@LamiraudF) August 5, 2024

Le programme du jour pour les français

L'épreuve commencera par la vitesse par équipe féminine, mais aucune françaises ne seront engagées. Pour la France l'épreuve commencera réellement avec les qualifications de la poursuite par équipes hommes avec Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Benjamin Thomas. Puis on retrouvera Florian Grengbo, Rayan Helal et Sébastien Vigier pour les qualifications de la vitesse par équipes. L'objectif du jour sera donc de se qualifier pour la suite de la compétitions. Après avoir vu leur collègues cyclistes briller sur les autres épreuves, les français veulent suivre leur pas. Benjamin Thomas en première ligne : "On a hâte de démarrer lundi et de faire vibrer le Vélodrome. C'est énorme de voir tous ces gens qui sont là pour nous. C'est rare, il faut en profiter parce que nous, en cyclisme, la piste de Saint-Quentin pleine à craquer comme ça, on ne va pas voir ça souvent."


Rendez-vous donc en fin d'après-midi pour encourager nos français.

Actualités en rapport